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 Demo de Shogun 2 [ TEST ]

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De Kléber
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MessageSujet: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mar 22 Fév - 18:31

Faites chauffer les boxs, la démo est en ligne sur steam !

A 6 Giga la démo, et des serveur steam plein à craquer, je suis pas près d'y jouer moi...
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De Rocroy
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mar 22 Fév - 22:51

Bien, j'allais ouvrir un post pour recevoir vos avis donc autant continuer sur celui de Kleber nous annonçant la sortie de la démo !

Voila le mien :

hola
supercharge
decoupé
feu a volonté

Messieurs ...............

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De Rocroy, Maréchal d'empire, Fondateur du RD.

" Royal d'abord, Premier toujours. "
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De Broglie
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 8:09

J'ai testé et pour ma part, ça annonce du bon, les unités ont l'air d'avoir des fonctions variées et bien affirmées, le moral à l'air de jouer un très grand rôle (l'encerclement est décisif), le gameplay à l'air pas mal (des capacités genre flèches enflammées à déclencher au bon moment).

Outre les graphismes et l'ambiance séduisants, la campagne s'annonce superbe, renouant avec les anciens de la série (celles d'empire et de napo était quand même un ton en dessous).

Bref, ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça! content content

_________________
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

W. Churchill.

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Masséna
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 10:42

Bon bah je sais ce que je vais faire ce week-end !
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DAVOUT
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MessageSujet: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 10:59

Aprés avoir pratiqué shgun 1, rome et mediéval, le shogun 2 bien sur est alléchant.

Les graphismes et l'ambiance sont au niveau de ce que l'on attendait peut être un peu glossy ou shinny (bling-bling)mais c'est beau.Le jeu était fluide sur ma config. PC.(reste à voir en multi)

la campagne sera sans doute trés sexy et devrait emballer les amateurs du genre;

Les unités sont variées et disposent de capacités qu'il conviendra de maitriser pour optimiser les tactiques,l'évaluation des unités à opposer aux adversaires sera primordiale elle devra être proportionnée.a.Le moral semble jouer un rôle clé, le général auss jouera un rôle clé.

En revanche j'ai constaté des effets types gros "patés" de soldats lors de combats et cela est surprenant et en prime analyse la gestion tactique sera difficile en cas d'effet troupeau!!!le terrain joue son rôle et celui qui l'utilisera au mieux aura un avantage.

La méthode "bourrin" ne devrait pas marcher sous peine de voir les meilleures unités anéanties .

la bataille proposée ne reflètera pas bien entendu le comportement d'un joueur en multi . L'IA étant ce quelle est une IA.

Le premier contact est cool ,bonne prise en main et le jeu semble avoir du potentiel, maintenant reste à voir le multi.Mais les gouts et les couleurs à chacun de voir .....
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MessageSujet: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 11:53

J'ai testé, on verra....
Attention, c'est peut être comme la bande annonce de certain film!!! Suspect
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Decaen
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 12:04

Bon c'est sûr que graphiquement il est pas mal. Encore une fois la forme est travaillée...mais quid du fond ?

Je l'achèterai ce jeu, mais il n'y a rien de franchement révolutionnaire, ce n'est pas non plus le jeu du siècle dans ce genre là. Mais bon ce n'est qu'une démo...donc wait and see
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De Rocroy
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 12:55

Mouè, je suis pas fan du jaune comme couleur de selection....
Difficile de selectionner une unité, il me faut des fois deux trois clics.

L'effet "patés" relevé par Davout m'agace un peu, j'aime pas le bordel !!

Apres plusieurs essais de la bataille historique, je retiens que les Samourais "jesaiplusquoi" sont indestructibles.
Deux fois que je finis la partie avec une armée correcte face a 4 d'entre eux et que je ne parviens pas a les détruire.
J'ai isolé l'un d'entre eux, fixé par un piquié, sous le tir de 3 archers, attaqué sur un coté par une cav et de dos par mon général.....
Il a pété tout ce beau monde et a pris en chasse mes archers.......
DEFAITE !!

Ca promet des batailles un peu lourdes, je pense. Un peu bordeliques surtout.

La campagne s'annonce belle, surement interessante, mais pour le multi j'ai un doute...........

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De Rocroy, Maréchal d'empire, Fondateur du RD.

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De Suchet
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 13:53

en meme temps
vu que l'on repasse au combat aux corps a corps
il me semble normal qu'une fois le premier choque passé il y ai un gros paté et que c'est plus difficile de faire manoeuvrer ses troupes.....
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De Lasalle
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MessageSujet: re   Mer 23 Fév - 14:56

Ne stressé pas les filles....du calme ,il arrive...
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De Gros
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 15:05

Shogun 2 resemble a un medieval II refait et mieux ameliorer dans les batailles. Une bonne campagne et les batailles moyenne.
Mais il y a beaucoup de défauts.
- L'interface de bataille est difficile a prendre en main, on a du mal a savoir qu'elle unite on a prit avec ce jaune sur le blanc.
- Graphiquement, c'est un peu mieux que napo, mais l'optimisation pour ati est horible, imposible d'avoir des effets (particule, fumée,...) sans descendre a 10 fps. Si en plus il y a un problème de lag du a trop d'hommes sur la carte, le multi risque de bien en chier.
- Les samourai sais pas quoi sont beaucoup trop fort par rapport aux autres unités dans le jeu. Dans la mission solo, il est presque imposible d'arreter une attaque de samourai.
- Les unités avec des piques ne marchent que pour la caval, tu detruits une charge de caval en perdant 5 hommes. Mais contre des samourais, les premiers samourais se font tué (5-6 environ) mais ensuite tu te fais ecraser par ses gars. C'est pas normal qu'ils se font masacrer dans un combat de face sachant qu'ils ont des piques de 4m. Les gars en face en chie enormement pour arriver a leur porte pour le corps a corps.
- Le moral des troupes est mal dosé. Il me restait mes 800 archers, neuf, frais. En face, il reste 2 unités de samourais pour un total de 100 hommes, ils sont mort epuisé, et leur général est mort. Je les masacres avec les fleches, je fais un système de replie. Au final, même crever les samourais couraient plus vite que moi frais. Ils arrivent au corps à corps, ils sont plus que 50. Ses 50 hommes ont fait fuir directement mes 800 archers dès l'impact du combat au corps à corps. Les archers fuient directement le combat si ils se font choper au cut. Même pas de resistance, surtout a 800 contre 50.
- J'ai essayé de jouer en profondeur, mais j'ai l'impression que sa marche pas trop. L'ia te fonce comme une conne , bien grouper et elle te defonce ligne de front par ligne de front. Faut envoyer plus d'hommes au cut tout en essayant d'encercler, mais la profondeur ne fait rien.

Il y a de nombreux points à regler qui risque d'être frustant dans les parties en multi.

Je pense que ce jeu se basera sur la campagne.
Si je l'achete, sa sera pour un campagne solide et non un multi qui risque de me degouter.
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De Coignet-Ekmull
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 15:46

Victoire Easy et normal sur la bataille historique de la demo le pause au debut aide quand meme un chouilla !

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DAVOUT
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MessageSujet: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 16:14

[img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=15673047][/url][/img]

victoire en normal aprés plusieurs essais
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De Suchet
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 16:34


le jeu parfait n'existe pas
puis ce n'est qu'une démo
donc justement les développeurs vont améliorer ou changer ce qui ne vas pas
c'est justement pour cela qu'il y a des démos
pour pauffiner le jeu et voir le ressentit des premiers joueurs
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De Broglie
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 16:48

Je pense que pour avoir une idée du multi... il faut jouer au multi. Cela ne m'étonnerai pas que les unités de l'ia soient boostées pour rendre la bataille plus dure. Et puis que les samouraïs soient forts, indépendamment du réalisme, c'est un élément du gameplay et de "l'ambiance" qu'on pouvais prévoir lol . Si le prix varie de un à trois, il n'est pas certain que les samouraïs l'emportent contre le même prix d'ashigaru. Il est probable qu'il faudra choisir entre une horde d'ashigaru ou entre une petite troupe de samouraï, ou encore mieux: une savante combinaison des deux!

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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 17:29

En moyen

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De Kléber
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 19:06

Victoire à mon premier essai en difficile, après une victoire en facile et deux branlée en très difficile.

Comme quoi, avec la pause tout est possible, tout est réalisable.

Je suis rester sur le champs de bataille et j'ai affronté les unités les unes après les autres. Je confirme, l'IA à pas changé de tactique d'un iota entre la bataille facile et celle difficile, les cav continue à charger de front des mur de pique... Y'a pas à dire heureusement qu'ils ont revu l'IA, qu'est ce que ça aurait été sinon ?

En revanche les unités bénéficie à mon avis d'un bonus au moins moral en fonction du niveau de difficulté.




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De Walther
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Mer 23 Fév - 22:47

Ma 2eme bataille en moyen

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De Gros
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 8:45

Comment t'as fais pour tenir la coline au centre. T'as envoyé des renforts ?
Moi j'ai pu tenir en me repliant à gauche et en faisant un front avec mon allié.
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MessageSujet: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 10:08

un nouveau Rōnin est né....De HIGONET.

[img][/img][img][/img]

http://fr.wikipedia.org/wiki/47_r%C5%8Dnin

Les 47 rōnin

Groupe n°1:

Kataoka Gengoemon,
Okuda Magodayû,
Tomimori Sukeemon,
Takebayashi Tadashichi Takeshige,
Yada Gorozaemon,
Okajima Yasoemon,
Katsuta Shinzaemon
Yoshida Sawaemon,
Onodera Kôzaemon Sachiemon.


Groupe n°2:

Hayamizy Tôzaemon,
Ôtaka Gengo,
Kanzaki Yogorô,
Chimatsu Kanroku
Yatô Emonshichi,
Hazama Jûjirô.



Groupe n°3:

Ôishi Kuranosuke,
Hara Saemon,
Mase Hisadayû.




Groupe n°4:

Horibe Yahee,
Muramatsu Kihee,
Okamo Kin'emon,
Kaiga Yazaemon,
Yokokawa Kampei.

Groupe n°5:

Horibe Yasubei,
Isogai Jûrôzaemon,
Sugino Toheiji,
Ôishi Sezaemon,
Akagaki Genzô,
Karahashi Densuke,
Sugaya Hannojô,
Muramatsu Sanda’yû,
Mimura Jirôzaemon,
Terasaka Kichiemon.


Groupe n°6:

Ôishi Chikara,
Shioda Matanojô,
Nakamura Kansuke,
Okuda Sadaemon,
Mase Mogokurô,
Semba Saburobei,
Ashino Kazusuke
Hazama Shinroku,
Kimura Okaemon,
Fuwa Kazuemon,
Maehara Isuke.

Groupe n°7:

Yoshida Chûzaemon,
Onodera Kôzaemon,
Hazama Kihei.


Messager:

Terasaka Kichiemon.


Dernière édition par De Higonet le Dim 27 Fév - 8:33, édité 4 fois
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De Rocroy
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 10:55

Un nouvel Higonet oui !!!

Mon avis c'est qu'ils sont plusieurs la dedans !!!!! moqueur

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De Kléber
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 12:54

De gros, c'est jouable de tenir la colline au centre, suffit d'envoyer les bonne unités contre les bons ennemis. Les deux premières cavalerie s'empalent sur les lanciers, les arquebusier fixer avec des archer et charge dans le dos avec la cavalerie, les samourai katana (le gros paquet qui arrive), fixe avec les katana et éventuellement les yari si besoin et charge renouveler de cav dans le dos.

Quand l'allié te trahis c'est selon ce qu'il te reste, soit tu peux continuer, soit c'est ce qui m'est arrivé en difficile, avec une cavalerie réduite obligation de se replier sur l'allié vert pour l'obliger à engager le combat.

Pour ma part je redirige dès le début toutes les cav au centre ainsi que les deux unité paumé sur le flanc du futur traitre. Ça suffit à tenir le centre.

Me reste plus qu'a reussir l'exploit en très difficile mais c'est loin d'être gagné. Comme tu est attaqué sur deux front en même temps la pause est bien pratique.
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De Coignet-Ekmull
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 14:09

contre les piquier ennemis une astuce toute simple, faire descendre les cavalier a terre et la les piquiers ils les découpent !

le bonus de charge n'est pas a négliger il semblerais que faire charger alternativement 2 unité sur 1 autre est assez efficace !

Archer qui tire sur les flancs gagne en efficacité !
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Masséna V corps-Les Dieux
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 16:24

faut penser rome quand vous jouez les mecs ....
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Alpha
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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   Jeu 24 Fév - 17:00

Salut,

Pas facile pour obtenir cette étoile d'or synonyme de victoire en mode Très Difficile.

Alpha

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MessageSujet: Re: Demo de Shogun 2 [ TEST ]   

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