Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 prise de guerre sur Napoléon 3

Aller en bas 
+10
[Grognard]_Antoine
Somerset
De Castellane
De Coignet-Ekmull
De Haugéranville
Nusra
Masséna
De Lasalle
De Oudinot
De La Tour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:21

De Oudinot a écrit:
le probleme du mod , c'est le manque de rythme de la cav.c'est une horreur ,j'ai vu des truc completement stupide et qui mon vraiment surpris pour un mod, qui soit disant devrait coller a la realité.
1er point la cav
2eme point le tir des tirailleurs sur une batterie de canon et de certaine unites a bout portant.
3eme pourquoi voit on le général?

il faut developper...c'est a dire.

ps: pour le general,on ne parle pas de napoleon.
A l'echelle on peut assimiler le general ou marechal, a un de brigade voir de corp d'armée qui etait toujours a proximité des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
D'Erlon
Déserteur
Déserteur
D'Erlon



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2e corps

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:26

Désole mais la je me dois défendre mon point de vue face a la question:pourQuoi les joueurs y jouent?
Mais parce qu'ils y prennent du plaisir !!!!!!!!
C'est tout con non? Chacun son style de game, et puis le réalisme a outrance c'est sympa: tu te vois pilonner les positions ennemis pendant 6h, dire "bnon invite pas tes amis j'en ai pour encore4h d'assaut"?
Donc respectons les gouts de chacun. Je trouve que napo est un jeu remarquable, car le gameplay est fun! Je me fiche que ce soit pas réaliste, je prend du plaisir et je suis la pour ça,selon moi le contract de la creative est remplie.
Et puis si il est si mauvais pourquoi y avoir autant jouer?




J'y suis peut être aller un peu fort mais j'en ai marre des pleureuse et des jamais contents.
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:39

Nous ne jouons qu'au mod ntw3.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 23:12

je développe:

pour la cav:
aucune vitesse (un fantassin va plus vite)
fatigue eccesive
pas de sape de moral sur la ligne adverse .
aucun impact a la charge.

pour le jeu:
unités trop lente ( c'est mon point de vue)
tirailleur invincible puisque plus rapide que la cav et intouchable par les canon et ligne, meme pas une sape de moral.
général pas caché par le brouillard de guerre.

resultat : le jeu est loin de la realité historique domage car il y a des choses superbes.
vivement le 18 juin
Revenir en haut Aller en bas
De Castellane
Mort au combat
Mort au combat
De Castellane



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:17

Ya aussi une chose qui est bien dommage oups c'est qu'avec le général on eu peut pas charger d'autres unités !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nusra
Visiteur
Visiteur
Nusra



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:24

si on peut casa mais il faut descendre de cheval ...
Cela pour éviter de charger dans le dos d'une unité et ainsi avoir le malus d'attaque dans le dos pour l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
De Castellane
Mort au combat
Mort au combat
De Castellane



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:29

Oui je suis d'accord coignet me la dit hier , j'aurais préféré attaquer sans désendre du cheval !!!! content
Revenir en haut Aller en bas
De Coignet-Ekmull
Commandant en second
Commandant en second
De Coignet-Ekmull



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:25

site a la partie de hier soir il semblerais qu'un général puisse attaquer, donc charge avec son cheval sur un autre général a tester ! mais c'est bien ce que j'ai vus faire hier soir lors d'une game .
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:38

De Oudinot a écrit:
je développe:

pour la cav:
aucune vitesse (un fantassin va plus vite)
fatigue eccesive
pas de sape de moral sur la ligne adverse .
aucun impact a la charge.

pour le jeu:
unités trop lente ( c'est mon point de vue)
tirailleur invincible puisque plus rapide que la cav et intouchable par les canon et ligne, meme pas une sape de moral.
général pas caché par le brouillard de guerre.

resultat : le jeu est loin de la realité historique domage car il y a des choses superbes.
vivement le 18 juin

Sans t'offenser,la maniere dont tu as jouer avec les turques ne permette pas une analyse pertinente de mechanisme de jeu.
Le mod peut etre frustrant les premiere parties surtout pour les joueurs qui sont exclusivement sur la vanilla mais apres quelques temps tu vera que le mod est tres realiste et que des choses qui te paraisse incoherente le seront beaucoup moins en sachant utiliser chaque unités au bon moment en connaissance de leurs qualités et faiblesse.

La cavs va moins vite qu'un fantassin "faux" faites un essai contre l'i.a avec une infanterie qui court a coté d'une cavs,la difference de vitesse est assez large.

Fatigue excessive "vrai",se qui sera fixer dans la prochaine version,par contre le temps de recuperation a ete amelioré donc c'est a toi de gerer cela pour la reengager plus tard...toujours mieux que d'avoir une cavs comme sur la vanilla qui peut faire 3 fois le tour de la map sans etre fatigué.

Pas de sap de morale sur les lignes adverse "faux" meme si la ligne ou n'importe quel autre unités ne partent pas en deroutent immediatement un malus est infliger si tu est dans leurs dos "d'ailleurs tes turcs avait le drapeau rouge se qui cause une baisse importante du moral ainsi qu'une precision et un temps de rechargement moindre"

Aucn impact de charge "faux" meme si visuellement il est moins impressionnant que sur la vanilla une cavs qui charge une lignes d'infanterie qui n'a pas eu le temps de former un carré l'emportera 8 fois sur 10.

Jeu trop lents:ça c'est propre a chacun mais la vitesse devrait etre augmenter legerement mais historiquement avec 30 ou 40 kilos sur le dos les lignes se s'epuisait assez rapidement


tirailleur invincible puisque plus rapide que la cav et intouchable par les canon et ligne, meme pas une sape de moral:"encore faux desolé" les tirailleurs sont plus rapide que de la lignes mais pas plus rapide qu'une unité de cav,le morale baisse aussi a proximité des lignes enemis,d'ailleurs tes canons les ont mis en deroutent mais le morale sera revue a la baisse dans la prochaine version.

Pour le general cela est voulue pour tromper l'adversaire apres on peut le rendre invisible aussi mais je ne croit pas que cela est une importance et pour se qui est de l'attaque ,elle a ete enlever pour eviter toute utilisation abusive et autant que je sache je n'ai pas souvenir d'un marechal qui est charger tout seul une armée entiere ou une batterie de canons peur

Voila,esperent avoir repondu a vos questions taquine
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:41

De Coignet a écrit:
site a la partie de hier soir il semblerais qu'un général puisse attaquer, donc charge avec son cheval sur un autre général a tester ! mais c'est bien ce que j'ai vus faire hier soir lors d'une game .

L'ordre de charge peut bien etre donner mais arrivé a proximiter le general s'arretera et ne chargera pas a moins de le faire descendre de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
De Pic Rouge
Lieutenant Estafette
De Pic Rouge



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2e Corps

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:52

Je suis qu'un enfant de troupe. Et question multi j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Habitué à divers mode (j'ai tellement joué en solo), NTW 3 a une véritable profondeur tactique. Sur ce point, il est passionnant et on y prend plaisir.
Ce que j'ai pu observer hier soir lors de la game avec coignet, casanova et Haugéranville :

(J'ai pris l'Autriche, en face les Français)

- la cavalerie : une horreur. Très peu manoeuvrable. L'épuisement est excessive.
- la cavalerie française semble très puissante par rapport aux autres factions.
- malgré la variabilité du taux de précision, le tir ne fait pas assez mouche. quelques morts tous les 4 à 5 salves. Je veux bien que le fusil d'époque ne soit pas d'une grande précision. Mais là, ils tirent plus souvent à côté.
- l'artillerie : à améliorer. il suffit qu'une troupe soit légèrement sur une pente très faible. Et le six livres tirent soient trop haut, soit trop bas.
- les 125, malgré leur taux de précision ne shoote qu'un mec de temps à autres. Je pense qu'il faut les rééquilibrer par rapport à napo vanilla (là ils font trop souvent mouches). Ils ne servent pratiquement à rien.

NTW3 impose un autre type de déplacement. Et tout l'art enfin réside de savoir comment déplacer ses troupes. Et c'est sur ce point qu'il diffère de la vanilla. Pour moi principalement.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
De Coignet-Ekmull
Commandant en second
Commandant en second
De Coignet-Ekmull



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:23

bonne analyse de pic rouge ! sisi concis et clair ! je te rejoint sur le tir des unités car entre la version de base et ce que nous propose le mode doit y'avoir moyen de trouver un juste milieu !

et en effet le déplacement des troupes me parait essentiel ! malheureusement suis toujours un peu frustré de voir les mec jouer comma avec napo de base ! on étire les lignes et on avance de front ! tout l'intérêt du brouillard e guerre disparait ! j'me demande pourquoi ces gas la ne continue pas a jouer sur napo de base en fait ! encore un des grand mystère de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
De Pic Rouge
Lieutenant Estafette
De Pic Rouge



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2e Corps

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:37

merci coignet. Je veux rajouter une précision sur l'artillerie. Il était indiqué que les artilleurs, à force de tirer se fatiguaient. Pas de souci. Mais bon, lorsque la ligne d'en face ne bouge pas d'un pouce pendant de longues dizaines de minutes. Le tir est toujours aussi imprécis. Or l'art de l'artillerie est de rectifier le tir au fur et à mesure. Pour les développeurs, ça pourrait être un facteur à prendre plus en compte.
Je dis ça, je dis rien. Car je ne sais pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
De Coignet-Ekmull
Commandant en second
Commandant en second
De Coignet-Ekmull



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:47

nos réponse se sont croisé Antoine ce dommage ! car personnellement a par la cav et le tir le rythme de ce mod me convient ! je te rejoint un peu sur le fait que beaucoup joue sur napoleonic comme il jouait sur napo ! et forcement il faut un période d'adaptation !

cela dit je trouvait le tir sur la 1ere édition différent ! peut tu me confirmer que des modification on bien été apporte au tir des différente lignes ?

2eme le fait de vouloir réduire l'impact de la cavalerie peut être intéressante ! cela dit ce n'est pas en accentuant exagérément la fatigue de la cav et son temps de récupération ou a l'inverse réduire sa vitesse que rendez votre mod + realiste !

ce n'est qu'un point de vus, n'y voit pas d'attaque, je sais que modder représente beaucoup de boulot ! et que les critiques fuse ! mais parfois lors ces grands projets pris par l'enjeu on en oublie, ou on perd de vus l'objectif du départ on le fait évoluer, on se disperse !

Hors sur ce mod a cote du travail remarquable sur les maps, le brouillard de guerre etc ... il y a quelque truc que nous autres ne comprenons pas !

Moi c'est le tirs ! lorsqu'une de mes lignes tire il y a des impact au pied de mes hommes alors cela vaut donc dire que le cône de dispersion de leurs armes doit ressembler a un tromblon ! et sur ce point la ce n'est pas une histoire de réalisme ! c'est une histoire de choix des moddeur de modifier le tirs pour rendre soit les parties plus longue, atténuer les erreurs de positionnement je ne sais pas trop ! j'essaie de me faire l'avocat du diable mais la je sèche !

Pour moi le tir des unités reste le truc qui me dérange le plus sur cette opus ! jouant très peu la cav j'arrive a m'en passer ! mais quand j'arrive a positionner une ligne a 4 m sur le flanc d'une autre et que j'ai 100 mecs qui tire une salve j'aimerais que ca ais un impact plus important que 4 morts en face !

PS : un groupes de dragon a bossé exclusivement sur la partie tirs ! ils sont arrive a un résultat réaliste ! appliqué sur le mod avec nouvelles échelles et taille de map ca serait une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:16

je vais pas polemiquer encore et encore ; je vais etre bref

hier soir j'ai mal joué c'est un fait et les turc sont pourri, mais quand meme j'ai eu 2 tirailleurs en face de moi pendant tout le long de la partie , ont les a charger plusieurs fois et je peux t'affirmer qu'ils etaient plus rapide que la cav (ma cav n'etait pas du tout epuisé elle n'avait pas bouger un poil)j'ai tout tenter, les canons, les ligne rien n'y a fait.

tu parle de ton mod comme la plus belle merveille du monde , moi j'ai juste vu des gars qui connaissaient parfaitement les tares du mod et qui jouent parfaitement en fonction de cela;reconnaissant avec les généraux,placement de tirailleur pour monopolyser les tir de l'art et des lignes , prise de tres peux de cav car tres faible.Je pense que ces tactiques sont tres loin de la realité! A MEDITER MESSIEURS.
de plus les stats de tir sont si mauvaise qu'il faut je ne sait combien de salve pour faire fuir une unités ( on se pose beaucoup de question sur la contenance des gibernes et sur le poid du plomb )

je suis désolé j'aimerais pouvoir vous dire "parfait" mais on en est loin, et arreté svp de comparer le mod a la vanilla( se sont 2 chose tres differente) , je suis conscient qu'il y a une prise en main a faire , mais il y a aussi du travail sur le mod. ptite leçon ptite leçon ptite leçon


Dernière édition par De Oudinot le Mer 4 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Coignet-Ekmull
Commandant en second
Commandant en second
De Coignet-Ekmull



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:34

test de tirs réalisé ce matin a pic rouge et moi même !

Lui autrichien ! moi français !

Face a face a porte de tir max 2 ligne Française ligne de base celle avec 2 chevron ! lui ligne de base autrichienne .

J'ai un avantage de précision de tir ! lui a un avantage sur le nombre !

Réalisation du test :

1 ligne vs 1 ligne ! de chaque cote 1 des lignes ne sert que de cible l'autre de tireur ! tir désactivé pour les cibles !

1 tir a porté maxi

les fr fonts 1 mort en face !
les autrichien aussi

on rapproche les unités de leur cible d'1 quart de la porte !

fr = 4 morts
aut = 2 morts !

on rapproche a la moitie de la distance de tirs :

fr 10 morts
aut = 2 morts

on rapproche encore ! style la c'est a bout portant on est a 1/4 de la distance de tirs !

fr = 20/30 morts
aut = 10/20 morts







Revenir en haut Aller en bas
De Gros
Visiteur
Visiteur
De Gros



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:40

Je soutiens Oudi dans ses propos, la caval a beaucoup de problème.

Par contre ce qui me fâche énormément, ce sont les tirs des lignes d'infanterie qui sont inefficace.
La différence de portée ne change pas beaucoup au niveau du kill ( tu vas me dire faux car tu défends ton mod). J'ai foutu une salve à 10m avec une ligne face à une ligne (test face ia, pas de fatigue ni de perte), au final j'ai tué 6 gars. Chaud d'avoir qui 6 balles qui touchent sur 100 à 10m...

On peut pas joué sur les tirs suivant les portés pour pulvériser une ligne en un seul coup juste avant qu'elle arrive à la charge. Du coup ça repart plus à un combat loin sans grande intelligence pour savoir si on tir ou pas. Ou sinon on charge car vu les dégâts pour l'instant...

Du coup ça fait des lignes aveugles qui fixent longtemps...

Le brouillard de guerre est sympa, mais c'est un peu abusé (même sur la carte test map), comment on peut pas voir une armée a 500m-600m une plaine avec toute la fumée qu'elle fait en bougeant.



Votre mod est intéressante grâce aux cartes que vous avez fait, cela redonne une fraicheur à Napoléon Total War, mais le gameplay pêche assez. La version vanille est parfois mieux que votre mod sur certains points que j'ai cité.


Une question aussi, pourquoi des unités ont un nombre de soldats qui tombe pas rond ?
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:47

Jouer des mois durant dessus et vous verrez que certaine de vos remarques dont certaines assez caricaturale changeront complètement .

Historiquement les balles étaient peut précise et beaucoup de tirs était foireux,les combats avec beaucoup de pertent était a moins de 50 mètres doncsi vous effectuer des tirs en prenant en compte l'échelle de La map on arrive a des pertes de 20 soldats miniums a chaque salve minimum.

Comme hier 3 de mes lignes polonaises a environ 25 mètres ont fait partir en déroute les grenadiers turques en 2 salves...........regarder les replays cela vous aidera plus a comprendre que des tests.

Ensuite une unités représente un bataillons qui a l'échelle donne ce nombre en prenant pour base les tailles historique.
N'oublier surtout pas que nous sommes sur une version d'essai et que tout commentaire est le bienvenue sur le forum des lordz section ntw3 pour pouvoir sortir une version finale digne de ce nom


Dernière édition par [Grognard]_Antoine le Mer 4 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Haugéranville
Dragon
Dragon
De Haugéranville



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:20

Entierement d'accord avec ça mais quand même pour la cavalerie c'est abusé jamais un cheval ne creve de fatigue apres avoir parcouru 200m au galop qui plus est en mode slow motion sisi
Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:29

Citation :
Jouer des mois durant decu et vous verrez que certaine de vos remarques dont certaines assez caricaturale changeront complètement .

Je te répondrais la même chose à propos de la vanilla.

Perso j'apprécie le mod pour sa fraicheur par rapport à la version de base, pour les cartes et pour le brouillard de guerre.

Mais certains défauts me paraissent lourds, comme cela à déjà été dit.

Pour faire des morts au tir, il faut se rapprocher si près que l'adversaire à le temps de charger à la baïonnette durant la mise en place des soldats.

La cavalerie n'a d'autre intérêt que celui d'explorer et d'aller chercher les unités d'artilleries (où sont les belles charges sabre au clair??? et les cuirassiers toujours aussi inutiles). Le carré est encore plus rapide que dans la vanilla, pour se faire ou se défaire, ce qui permet de contrer une cav, puis de se replier vis-à-vis d'une ligne en approche sans subir de pertes.

Cela favorise les grands affrontements de masses d'infanteries (vive les autrichiens!) sans qu'il y ait réellement possibilité de faire la décision à un moment. Les tactiques telles que le contournement ou l'attaque combinée de cavalerie pour forcer à mettre en carré + infanterie qui tire à bout portant sont inopérantes car il est trop facile de se replier. Pour moi c'est quand même un comble!!!!

Revenir en haut Aller en bas
De Haugéranville
Dragon
Dragon
De Haugéranville



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:35

Regarde un peu les stats de tes unités aussi moi je trouve que le tir est efficace pourvu que ce soit une bonne unité ou que tu soit bien placé genre sur le flanc de l'ennemi mais comme notre ami grognard le dit on peut se faire une idée seulement après maintes et maintes parties et moi j'en dit que c'est mieux que ce que vous dites tout de même et même si je râle sur la cav elle ne perds pas son efficacité pourvu qu'elle ne prenne pas un tir à bout portant reflechi

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Performances_fusil_1777

voyez plutot les performances du Charleville perso je trouve que ça colle et il faut aussi savoir qu'a l'époque la plupart des mousquets étaient dépourvus d'organes de visée comme le Brown Bess Britannique ce qui ne devait pas améliorer la precision de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 17:31

De Broglie a écrit:
Citation :
Jouer des mois durant decu et vous verrez que certaine de vos remarques dont certaines assez caricaturale changeront complètement .

Je te répondrais la même chose à propos de la vanilla.

Perso j'apprécie le mod pour sa fraicheur par rapport à la version de base, pour les cartes et pour le brouillard de guerre.

Mais certains défauts me paraissent lourds, comme cela à déjà été dit.

Pour faire des morts au tir, il faut se rapprocher si près que l'adversaire à le temps de charger à la baïonnette durant la mise en place des soldats.

La cavalerie n'a d'autre intérêt que celui d'explorer et d'aller chercher les unités d'artilleries (où sont les belles charges sabre au clair??? et les cuirassiers toujours aussi inutiles). Le carré est encore plus rapide que dans la vanilla, pour se faire ou se défaire, ce qui permet de contrer une cav, puis de se replier vis-à-vis d'une ligne en approche sans subir de pertes.

Cela favorise les grands affrontements de masses d'infanteries (vive les autrichiens!) sans qu'il y ait réellement possibilité de faire la décision à un moment. Les tactiques telles que le contournement ou l'attaque combinée de cavalerie pour forcer à mettre en carré + infanterie qui tire à bout portant sont inopérantes car il est trop facile de se replier. Pour moi c'est quand même un comble!!!!


Un petit match en 1v1 quand tu veut,et je te prouverait que l'on peut faire exactement tout le contraire maniac
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 17:41

De Haugéranville a écrit:
Regarde un peu les stats de tes unités aussi moi je trouve que le tir est efficace pourvu que ce soit une bonne unité ou que tu soit bien placé genre sur le flanc de l'ennemi mais comme notre ami grognard le dit on peut se faire une idée seulement après maintes et maintes parties et moi j'en dit que c'est mieux que ce que vous dites tout de même et même si je râle sur la cav elle ne perds pas son efficacité pourvu qu'elle ne prenne pas un tir à bout portant reflechi

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Performances_fusil_1777

voyez plutot les performances du Charleville perso je trouve que ça colle et il faut aussi savoir qu'a l'époque la plupart des mousquets étaient dépourvus d'organes de visée comme le Brown Bess Britannique ce qui ne devait pas améliorer la precision de l'arme.

Allez hop,et 1 qui a compris bravo.....le point de repere que certain ont est uniquement la vanilla qui est plus proche de star wars au niveau des kills/ratio que de l'histoire.

ps:les fusils francais etait equipé d'organes de visée
portée plus grande que les brown bess britannique mais moins devastateurs due au calibre de la balles plus petites et en effet la cavs servait surtout pour la reconnaissance,enlevé une batterie de canons "sans protection,pour arrasser des unites isoler et tres souvent cavs contre cavs....les cas exceptionnel comme la charge d'eylau ne peuvent servir de repere pour le mod sinon nous aurions droit a un debouler de "noob" qui prendrait des armées de cavs et chargerait sans la moindre strategie,par contre je suis entierement d'accord avec vous sur la fatigue et la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
De Gros
Visiteur
Visiteur
De Gros



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 17:49

Le problème de napoléon, c'est dès qu'on clic sur la formation carré, tout les bonus et malus pour tes hommes et la cavalerie se déclenchent direct.

Soit on ajoute une ligne de code avec un temps de retard pour le déclenchement des bonus malus.
Dans l'ajout d'une ligne, c'est mettre la formation carré indisponible si l'ennemi est proche (100-150m par exemple).
Mais faut un gars capable de faire de la programmation et non lire la database et modifié quelques chiffres.


Sinon, on baisse les bonus malus des carrés (on avait testé ça avec walther), les carrés sont plus fragiles (mais quand même bien costaux).

Après, la dernière solution est d'enlevé la formation carré car au final, sur le champ de bataille, si la bataille avait commencé pour eux, ils avaient plus le temps de se mettre en formation carré si il y avait un charge de caval.

Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Antoine

[Grognard]_Antoine



Carnet militaire.
Affecté Affecté :

prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 17:55

Le blood bonus du carré a ete enlever c'est pour cela qu'une ligne qui charge un carré a l'avantage alors qu'avant c'etait loin d'etre le cas,ainsi que la cavs a la capacité de se desengager plus facilement sans trop de pertes.....helas dans ntw les carrés ne sont pas modable,nous pouvons juste baisser les stats c'est pour cela que dans la nouvelle version "normalement une charge de 2 cavalerie aura la posibilité de casser le carré.
Comme les canons qui n'ont pas de barre de munitions.....quel bande de boulet les programmeurs de C.A tais toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   prise de guerre sur Napoléon  3 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de guerre sur Napoléon 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une prise de guerre pour Drey
» Napoléon III ou Napoléon le petit...
» CWC 3vs3 Napoleon Spring 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Prises de Guerre :: NTW3-
Sauter vers: