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 prise de guerre sur Napoléon 3

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AuteurMessage
De Coignet-Ekmull
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Carnet militaire.
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MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   Mer 4 Mai - 17:58

le soucis premier au niveau de la cav mon sens viens du fait que vous voulez en diminuer l'impact dans le jeux ! cela pour éviter d'avoir des full cav comme on peut le voir sur la version de base . Hors pour atteindre cet objectif vous avez pris la décision d'augmenter la fatigue et de réduire leur vitesse ! et cela ne correspond plus du tout a la réalité !

Une autre possibilité aurait pus être dans un soucis de réalisme de modder une cavalerie digne de ce nom en terme de vitesse, fatigue et récupération ( réfléchir a 3 vitesse de déplacement : pas / trop / galop ( ce dernier au moment de la charge ! et ceci pouvant en effet accélérer la fatigue ... ) et chercher a réduire l'impact en travaillant sur le couts de l'unité ! si 2 ou 3 cav te bouffe 1/3 de ton budget tu vas pas en prendre 10 tu réduits ainsi sont impact !

quand a la partie tirs je serais curieux de voir sur quoi vous vous étés appuyé pour régler la précision / distance de tirs etc ...

bien a toi ....
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De Gros
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MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   Mer 4 Mai - 18:00

[Grognard]_Antoine a écrit:
De Haugéranville a écrit:
Regarde un peu les stats de tes unités aussi moi je trouve que le tir est efficace pourvu que ce soit une bonne unité ou que tu soit bien placé genre sur le flanc de l'ennemi mais comme notre ami grognard le dit on peut se faire une idée seulement après maintes et maintes parties et moi j'en dit que c'est mieux que ce que vous dites tout de même et même si je râle sur la cav elle ne perds pas son efficacité pourvu qu'elle ne prenne pas un tir à bout portant reflechi



voyez plutot les performances du Charleville perso je trouve que ça colle et il faut aussi savoir qu'a l'époque la plupart des mousquets étaient dépourvus d'organes de visée comme le Brown Bess Britannique ce qui ne devait pas améliorer la precision de l'arme.

Allez hop,et 1 qui a compris bravo.....le point de repere que certain ont est uniquement la vanilla qui est plus proche de star wars au niveau des kills/ratio que de l'histoire.

ps:les fusils francais etait equipé d'organes de visée
portée plus grande que les brown bess britannique mais moins devastateurs due au calibre de la balles plus petites et en effet la cavs servait surtout pour la reconnaissance,enlevé une batterie de canons "sans protection,pour arrasser des unites isoler et tres souvent cavs contre cavs....les cas exceptionnel comme la charge d'eylau ne peuvent servir de repere pour le mod sinon nous aurions droit a un debouler de "noob" qui prendrait des armées de cavs et chargerait sans la moindre strategie,par contre je suis entierement d'accord avec vous sur la fatigue et la vitesse.



Enfin a moins de 100m, le plus mauvais résultat est de 60% de precision, du coup quand on tir a 20m on pulvérise plus de 20 hommes dans votre mod...
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De Broglie
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Affecté Affecté : Etat-major

MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   Mer 4 Mai - 18:16

Citation :
la cavs a la capacité de se deengager plus facilement

Indubitablement c'est plus facile de se désengager dans la vanilla. C'est d'ailleurs un des plus gros reproche que je fais au mod concernant la cav : il suffit qu'un seul pauvre cavalier se retrouve en contact avec un carré pour que toute l'unité fasse demi-tour!!!

Le carré est beaucoup plus fort dans le mod: la cavalerie est plus lente donc il est très difficile de surprendre un adversaire, elle s'accroche plus facilement et se retrouve à bout portant des fusils, elle déroute donc en l'espace de deux secondes.

Honnêtement le mod a des qualité mais concernant la cavalerie il est moins bien que la vanilla.Tu me dis que la cavalerie servait à harasser les unités isolées et à enlever les batteries d'artilleries mais j'ai du mal à comprendre le rôle des cuirassiers dans tout cela. Chasser du hussard peut-être?

Enfin quand je vois le tableau de précision du fusil je me dis que nos critiques ne sont pas vraiment infondées, bien au contraire. Mettons que l'on divise par deux les chances de toucher du fait du mouvement et de la taille des hommes (qui n'est pas de deux mètres vous en conviendrez), et que l'on enlève 10 touches pour représenter les balles qui ne font que blesser légèrement (ça me paraît beaucoup), cela donne 25 % de pertes à 100m! Donc pour une salve de 80 bonhommes (le premier rang d'une ligne étirée) on a 20 morts à 100m! Soit à peu près la portée du jeu!!! Dans le mod on est plus proche d'un seul mort à cette portée!

Je ne dis pas non plus que la vanilla est réaliste: les tirailleurs sont beaucoup trop forts, les obusiers trop précis, la cavalerie traverse tout, les cartes sont trop petites.
(les grenades franchement on s'en fout un peu vu qu'elles sont inutiles et inutilisées)

Mais de mon point de vue le mod est loin d'être parfait.

PS: Euh, le full cav dans la vanilla n'a aucune chance de gagner contre autre chose qu'un mollusque ou un type qui est allé prendre son café. Après tout on peut aussi prendre un full cav dans le mod, c'est tout aussi inefficace et inintéressant.

_________________
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

W. Churchill.

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MessageSujet: Re: prise de guerre sur Napoléon 3   Aujourd'hui à 1:30

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