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 Mod Europa barbarorum sur Rome

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AuteurMessage
De Pic Rouge
Lieutenant Estafette



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2e Corps

MessageSujet: Mod Europa barbarorum sur Rome   Lun 24 Juin - 10:21

Dans l'attente de Rome II, voici un mod applicable au premier du nom. 

Europa Barbarorum offre une expérience plus historique et se veut être fidèle historiquement.


  • Europa Barbarorum v1.1 :
    Torrent : Télécharger
    Gamefront : Télécharger
    Atomic Gamer : Télécharger
    Moddb : Télécharger

  • Patch 1.2 :
    Torrent : Télécharger
    Gamefront : Télécharger
    Atomic Gamer : Télécharger
    Moddb : Télécharger

  • Correctifs :
    Moddb : Télécharger

  • Environnements HD de Roma Surrectum II :
    Depositfiles : Télécharger
    Uploaded : Télécharger
    Free : Télécharger
    Turbobit : Télécharger
    Jheberg: Télécharger
    Gamefront : Télécharger



Installation


Le mod nécessite Rome : Total War 1.5.



[*]Téléchargez EB 1.1, le Patch 1.2, le Correctif et les Environnements de RS II
[*]Installez EB 1.1 en double-cliquant sur l'installateur et en suivant les instructions (sélectionnez bien votre répertoire « Rome - Total War »)
[*]Une fois l'installation terminée, faites de même avec le Patch 1.2
[*]Extrayez l'archive « 1.2_fixes » (correspondant au Correctif) dans « Rome - Total War/EB/data/ » et acceptez d'écraser les fichiers3
[*]Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB » (correspondant aux Environnements de RS II), et copiez le dossier « data » contenu dans l'archive dans « Rome - Total War/EB » et acceptez d'écraser les fichiers
[*]Allez dans le répertoire Rome - Total War\EB\data\world\maps\base\ et supprimez le fichier « map.rwm »
[*]Lancez le mod avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau


Avec steam.
[*]

Ne pas lancez le mod avec le raccourci. 
Allez dans la bibliothèque (la liste de jeu), choisir Rome dans steam, clic droit sur le jeu. Dans propriété, définir les options de lancement.
Taper ceci : -mod:eb -show_err 
puis lancer votre jeu.


Présentation

Les changements sont énormes. Il serait vain d'en lister la totalité.



    21 factions :


    • Aedui (Éduens)
    • Arche seleukeia (Empire séleucide)
    • Arverni (Arvernes)
    • Baktria (Bactriane)
    • Casse (Casses)
    • Epeiros (Epire)
    • Getai (Gètes)
    • Hayadsan (Arménie)
    • Karthadastim (Carthage)
    • Koinon Hellenon (Cités grecques)
    • Lusotannan (Lusitaniens)
    • Makedonia (Macédoine)
    • Pahlava (Parthes)
    • Pontos (Royaume du Pont)
    • Ptolemaioi (Empire ptolémaïque)
    • Romani (Romains)
    • Saba (Saba)
    • Saka Rauka (Sakas)
    • Sauromatae (Sarmates)
    • Sweboz (Suèves)
    • Eleutheroi (Indépendants)



  • Changements au niveau des factions :


    • Les Égyptiens ne ressemblent plus à ceux du Retour de la Momie
    • Nouvelles vidéos d'intro pour chaque faction
    • Les Sarmates ont le contrôle de l'actuelle Russie à la place des Scythes, qui étaient sur le déclin
    • Les Gaulois sont divisés en deux factions : les Éduens et les Arvernes
    • Le Koinon Hellenon représente la Ligue chrémonidéenne d'Athène, Sparte et Rhodes, et plus des cités qui étaient regroupées en une faction juste parce qu'elles étaient « grecques »
    • L'Espagne est remplacée par les Lusitaniens, qui représentent la plus puissantes des tribus ibères
    • Les familles de toutes les factions et les relations entre membres sont historiquement fidèles aux connaissances que nous avons de l'année 272 av. J-C
    • Les relations diplomatiques entre les factions ont fait l'objet de recherches et les positions de départ sont fidèles historiquement
    • Chaque faction démarre avec une vue de la carte de campagne historique, représentant l'état diplomatique de l'époque
    • Plus de 4 900 nouveaux noms pour les généraux et membres de la famille des factions grecques, traduits de l'ancien grec en utilisant des méthodes universitaires
    • Messages lorsqu'une faction capture des bâtiments importants pour elle
    • Les relations diplomatiques entre les cités rebelles et les factions sont représentées fidèlement, avec de lourdes conséquences pour le joueur qui les viole
    • Les forces rebelles ont maintenant une puissance et des noms fidèles historiquement
    • Plus d'unités fantaisistes, comme les lanceurs de têtes ou les cochons enflammés
    • Toutes les unités de RTW ont été remplacées, et une multitude d'autres ont été ajoutées
    • Noms des unités en langue vernaculaire, et fidèles historiquement
    • Procédures et objectifs pour obtenir des triomphes à Rome pour vos généraux romains
    • Alertes et messages graphiques représentant les différentes étapes de l'effondrement de l'Empire séleucide, si celui-ci se produit dans votre partie
    • Système de conditions de victoire spécifique à chaque faction
    • Les cultures nomades des déserts et des steppes sont représentées fidèlement au niveau des gouvernements et des ressources



  • Cartographie :


    • Nouvelle carte de campagne détaillée, avec de nouveaux territoires comme l'Arabie, l'Inde, le Nil profond
    • Les détails du terrain, le nom des cités et leur emplacement ont fait l'objet de recherches avec des historiens professionnels
    • Reconstitutions du type de terrain, de la végétation, des limites des neiges et des côtes fidèles historiquement
    • Canal reliant l'Océan Indien et la Mer Méditerranée ajouté
    • Frontières des provinces reconstituées pour représenter la géographie politique en 270 av. J-C
    • Nombre d'anciennes routes commerciales et routes royales ont été ajoutées, de la Route de l'Ambre à la Route du Sel en passant par la Route royale perse
    • Nouveaux environnements de bataille de Roma Surrectum II, beaucoup plus beaux et plus réalistes



  • Traits de caractère :


    • Nouveau système de trait incluant des interactions entre la génétique, l'âge, les membres de la de famille, la santé, qui affectent l'obtention de traits sur l'ensemble de la vie de vos personnages
    • Nombre de traits augmenté et de nombreux traits sont spécifiques à certaines factions
    • Système de traits grec basé sur la Grèce antique, de nombreux traits étant basés sur les « Personnages » de Théophraste (un philosophe mort quelques années avant la date de début du mod), et sur la conception d'Aristote des vertus et des vices
    • Chaque trait est accompagné de descriptions et d'exemples historiques
    • Système de traits romains basé partiellement sur la morale de Valerius Maximus
    • Tous les membres de la famille du début de la partie ont des traits qui représentent fidèlement leur personnalité réelle à l'époque
    • Des évènements spéciaux ont été ajoutés, par exemple les membres de la famille grecs peuvent participer aux Jeux et obtenir une victoire, ce qui leur donnera un bonus d'influence



  • Bâtiments :


    • Nouveau système de gouvernement complexe, reflétant les différents choix de gouvernements pour les provinces avec lesquelles les factions débutent et celles qu'elles conquièrent, le tout fidèle historiquement
    • Les factions nomades ont des systèmes de gouvernements différents qui représente les différences avec les gouvernements des factions sédentaires
    • Système de réformes militaires, donnant accès à certaines unités suivant l'évolution de votre faction au fil du temps
    • Beaucoup de bâtiments spécifiques à certaines factions, comme des colonies, des statues, des cliniques, des théâtres et de nombreux autres
    • Plus de 50 bâtiments uniques ou « merveilles », présents au début de la partie, et qui affectent tout, depuis le commerce à la démographie, en passant par les traits de caractère et les possibilités de recrutement
    • Nouveau système de temples représentant les types de temples les plus populaires suivant les factions, et descriptions des différents dieux
    • Plus de bonus fantaisistes, comme les améliorations d'équipement des Temples de Vulcain
    • Les montagnes, les détroits et autres « bâtiments uniques », avec des bonus représentant leur importance historiques sont indestructibles
    • Nouveau système de recrutement influencé par la faction, la géographie, les capacités d'unités, le type de gouvernement, etc



  • Graphismes :


    • Graphismes spécifiques à chaque factions
    • Nouvelle mini-carte et différentes interfaces
    • Nouveaux icônes, symboles, boutons et bannières historiques
    • Nouvelles ressources
    • Conseillers spécifiques à certaines factions
    • Nouveaux messages graphiques pour chaque faction



  • Mécanismes de jeu :


    • Nouveau système de flottes navales avec plus de navires disponibles, avec leurs faiblesses et forces en batailles, représentés de manière fidèle historiquement
    • Nouvelles formations historiques et réalistes
    • Campagne avec 4 tours par an
    • Nouvelles animations pour les unités
    • Nouvelles batailles historiques



  • Audio :


    • Nouvelle bande sonore, enregistrée spécialement pour Europa Barbarorum par Morgan Casey & Nick Wylie
    • Musique authentique de l'Âge du Fer de Prehistoric Music Ireland
    • Nouvelles voix latines, grecques, puniques et celtes, basée sur des recherches historiques, prononcées fidèlement avec les différents accents



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