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 Règles du tournoi

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AuteurMessage
De Nansouty
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Adjudant
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Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

MessageSujet: Règles du tournoi   Dim 24 Nov - 16:42

* ADMINS TOURNOI: Nansouty, Broglie

1. Général

Ce tournoi requiert Rome II et le "Greek States Culture Pack", autrement dit il est nécessaire d'avoir les factions Arvernes, Athènes, Carthage, Epire, Icènes, Macédone, Parthes, Pont, Egypte, Rome, Séleucides, Sparte et Suèves pour y participer.

Déroulement du tournoi: Le tournoi sera composé de deux phases.
Une phase de poules, puis une phase d'éliminations directes.
Dans la phase de poules, tous les joueurs appartenant au même groupe devront s'affronter sur un match aller et retour.
Les deux meilleurs joueurs de chaque poule accéderont à la seconde phase.
* Si deux joueurs se retrouvent avec le même nombre de points, le joueur qui aura battu son adversaire direct lors des matchs de poules sera qualifié.
Dans le cas où ces deux derniers se seraient retrouvés à égalité lors de leur rencontre, une manche de plus sera nécessaire pour les départager.

Puis, lors des éliminations directes, les joueurs devront de nouveau s'affronter sur un match aller et retour.
Une troisième manche sera nécessaire en cas d'égalité.

2. Nations

L'ensemble des nations sera répartie selon quatre groupes, du plus fort au plus faible.
Leur classement est établi selon leur variété en terme d'unités mais aussi leurs compétences, points forts, points faibles.

1er Groupe: Très Fort - Egypte Egypte  Séleucides :seleucides: 
2ème Groupe: Fort - Rome Rome  Macédoine Macedoine Epire Epire  Arvernes Arvernes Icènes Icenes   
3ème Groupe: Modéré - Suèves Suèves  Le Pont Le Pont Carthage Carthage Parthie Parthie 
4ème Groupe: Faible - Spartes Spartes Athènes Athenes 

Voici comment seront comptabilisés les points lors d'une rencontre entre telle ou telle faction:

Faction du 1er Groupe:
vs faction du 1er Groupe = 2
vs faction du 2ème Groupe = 1,5
vs faction du 3ème Groupe = 1
vs faction du 4ème Groupe = 0,5

Faction du 2ème Groupe:
vs faction du 1er Groupe = 2,5
vs faction du 2ème Groupe = 2
vs faction du 3ème Groupe = 1,5
vs faction du 4ème Groupe = 1

Faction du 3ème Groupe:
vs faction du 1er Groupe = 3
vs faction du 2ème Groupe = 2,5
vs faction du 3ème Groupe = 2
vs faction du 4ème Groupe = 1,5

Faction du 4ème Groupe:
vs faction du 1er Groupe = 3,5
vs faction du 2ème Groupe = 3
vs faction du 3ème Groupe = 2,5
vs faction du 4ème Groupe = 2

3. Deadlines

La phase de poule s'effectuera sur 20 jours, soit 2 semaines et demi.
Puis, 1 semaine sera accordée pour chaque match de phase finale.

4. Paramètres

Trésorerie: Grande
Taille des unités: Grande
Carte:
* Phase de poule: 0.190, 0.246
* Phase éliminatoire: une mape différente sera choisie par les membres du staff pour chaque match de phase finale
Météo: Dégagé, Plein jour
Durée: Pas de temps limite

5. Sélection des factions avant la bataille

Pour toute la phase de poules, les joueurs devront utiliser entre 10 et 12 factions, selon le nombre de joueurs par poule (6 joueurs = 10 matchs, 7 joueurs = 12 matchs).
En effet, chaque faction ne pourra être choisie qu'une seule fois pour l'ensemble de la phase de poules et ne pourra servir que pour une seule partie (match aller OU match retour).

Il en est de même pour les phases finales, mais les compteurs sont remis à zéro.
Des huitièmes ou quarts (toujours selon le nombre de participants) jusqu'à la finale, vous ne pourrez utiliser qu'une seule et unique fois la même faction.
C'est tout l'intérêt de ce tournoi, bien réfléchir quant au choix de votre nation.

Ensuite, le défenseur choisit sa faction en premier (il s'agit du mieux classé dans la poule, ou de celui qui avait le plus haut score dans la phase de poules, si c'est un match de phase finale).
Pour le match retour les rôles sont inversés.
Il n'est pas possible de choisir la même faction que son adversaire.

6. "Rules"

(Le général est inclus dans toutes les limites à l'exception des gardes du corps de Rome et de Carthage)

Maximum d'unités identiques: 6
Maximum d'unités de piquiers: 6
Maximum d'unités de cavalerie: 6
* (cavalerie de mélée, cavalerie de choc, éléphants et chars de guerre inclus, mais PAS les tireurs montés sur chevaux ou dromadaires)
Maximum d'éléphants OU de chars de guerre: 1
Maximum de tireurs montés: 4
* (à l'exception des éléphants et des chars de guerre)
Artillerie interdite
Équipements déployables interdits ("boules de feu" etc...)

7. Redline

Utiliser la ligne rouge pour ne pas être flanqué est interdit.
Pour que cela soit sanctionné il faut que cela soit évident, c'est à dire qu'il faut qu'un joueur utilise la ligne rouge comme défense plus de deux minutes.
A charge de l'accusateur de fournir les preuves aux admins du tournoi (screens ET vidéo).

8. Déconnexions

Si un joueur déco au début de la bataille, alors la bataille doit être rejouée avec les mêmes armées ou des armées différentes, si et seulement si les deux sont d'accord.
Si un joueur a l'avantage lorsque le jeu crash et que les deux personnes sont d'accord pour attribuer la victoire à l'un ou à l'autre, alors la partie n'a pas besoin d'être rejouée.
A l'inverse, si les deux joueurs ne sont pas d'accord, c'est à la personne qui réclame la victoire d'en avancer les preuves auprès des admins du tournoi (screens ET vidéo).

9. Attaque

Afin d'éviter le camping, en début de partie, chaque joueur doit avancer ses troupes vers la moitié de la mape et attaquer.
Attaquer ne veut pas dire qu'il vous est obligatoire de rusher ou d'attaquer à outrance votre adversaire.
Un repli ou plusieurs replis stratégiques sont autorisés en cours de partie, mais le camping est formellement proscrit.

Dans le cas d'une réclamation vis à vis de son adversaire, c'est à l'accusateur de soumettre des preuves (screens ET vidéo) aux admins du tournoi, afin que ces derniers décident de faire réhoster la partie ou d'attribuer une victoire d'office.

10. Spectateurs

Les spectateurs sont autorisés dès lors que les deux adversaires sont d'accord.
Dans le cas contraire, pas de spectateur.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

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