Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Hitler et les finances du partie nazi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haanibal
Fusilier
Fusilier
Haanibal



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Total War

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 2:44

J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps, ou plutôt une idée sur la 2e guerre mondial.

Saviez vous que ce sont de riche industriel américain qui on financé le partie Nazi "Hitler".

La famille Rothschild (standard OIL ...), Ford, plusieurs banque etc...

Pourquoi financer un pays qui déclenche la 2e guerre mondial et lui faire la guerre après ???

Je vous pause cette question, je pense que certaine personne sont beaucoup plus caler en histoire que moi ici...
Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:20

Haanibal a écrit:
Saviez vous que ce sont de riche industriel américain qui on financé le partie Nazi "Hitler".


Pour ce qui est des "banquiers juifs", c'est une rumeur qui part d'une livre fort douteux: Hitler's Secret Backers (on ne connaît ni l'auteur ni la première date de publication puisque elle aurait été massivement retirée de la vente (mouais..) ).

Ces allégations sont absolument invérifiables: il n'y a aucune trace de ces mouvements de fonds, d'autant que l'on sait parfaitement expliquer avec quel argent le parti nazi parvient à se financer avant sa prise de pouvoir: livres (mein kampf est un best steller), cotisations du pati, financements connus  et eux vérifiables etc.. Sa force ne vient pas de sa richesse (on est pas aux US d'aujourd'hui) mais des chemises brunes et de son organisation très rigoureuse.

Par contre il y effectivement eu un financement du parti nazi et de l'Allemagne nazie par des industriels, notamment Ford. Lui même était un anti-communiste notoire et il préférait un parti nazi qu'un état communiste qui se tourne vers l'URSS. En plus il était connu pour être antisémite (c'était alors une opinion hélas assez répandue et commune). Donc ce n'est pas si étonnant, ça l'est pour nous parce que nous savons ce qui se passe après  (guerre mondiale, camps de concentration) mais il est très probable qu'il ne se doutait pas de la tournure future des événements.

Si aujourd'hui Hitler apparaît comme un monstre à l'époque ça n'était jamais au yeux de beaucoup d'Européens et d'Américains que l'un des dictateurs de l'Europe. Après tout, l'Allemagne était un empire autoritaire à peine 20 ans plus tôt: beaucoup pensaient que la prise de pouvoir d'Hitler n'était jamais qu'un retour à la normale de l'Allemagne (ils n'avaient pas saisi la dimension totalitaire du parti nazi). C'est pourquoi beaucoup d'industriels (en particulier Allemands et Américains) ont choisi de lui faire confiance pour redémarrer l'économie allemande, tout en considérant ses discours antisémites et sur le lebensraum (espace vital) comme des promesses sans consistance d'un politicien véreux. Ils l'avaient tout simplement mal jugé.

Pour plus d'informations à ce sujet, voir Antony SUTTON, Wall Street et l'Ascension de Hitler. Il y a surement d'autres références mais j'ai la flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Drouot
Enfant de troupe
Enfant de troupe
Drouot



Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 10:48

c'est la théorie du complot ça non ?

En ce qui concerne Ford c'est vrai qu'il était admiratif d’Hitler et que c'était un antisémite ou anti judaïque notoire. c'est à vérifier mais il me semble que Ford avait un portrait d'Hitler dans son bureau chez Ford. Mais c'est à vérifier, je suis pas sur.

Je savais qu' Anthony Sutton avait écrit sur le financement de Wall-street à l'Union soviétique en 1917 mais pas pour l’Allemagne nazi.

Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 11:18

Non là on est pas vraiment dans la théorie du complot mais dans les faits assez communément admis.

Comme je l'ai dit ça paraît étonnant aujourd'hui mais dans le contexte de l'époque ça se comprend: financer un parti peut s'assurer son soutien lorsqu'il gagne. On a déjà vu des états soutenir deux partis à la fois pour s'assurer de gagner à tout les coups.

Le cas des Américains soutenant les bolcheviques est à cet égard éloquent: on voit bien les orientations idéologiques pèsent peu lorsque des intérêts stratégiques sont en jeu (il s'agissait alors de maintenir la Russie dans la guerre).

Et il faut bien voir que tous les industriels ne soutenaient pas Hitler, cela ne concerne qu'une partie d'entre eux. Il n'y a pas matière à complot, simplement de "realpolitik".

J'ajouterais que nous ne faisons pas mieux aujourd'hui:  Sarkozy est bien allé vendre des centrales nucléaires et des armes à Khadafi avant d'aller lui déclarer la guerre; les Américains ont financé les moudjahidin lorsqu'ils combattaient les Russes avant d'aller les bombarder 10 ans plus tard une fois qu'ils sont "devenus" talibans...


Dernière édition par De Broglie le Mer 11 Déc - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haanibal
Fusilier
Fusilier
Haanibal



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Total War

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 12:35

Merci de ces éclaircissement, ces plus claire pour moi, ces encore des idées inventer pour vendre des bouquins, mais bon je préfère pauser la question ici que de regardais sur "internet" qui est bourrer de connerie.

De toute façons on sais tous de quoi sont capable nos politicien ou gouvernement quand il s'agit d'argent et "d’intérêt"

D'ailleurs pour l'histoire plus moderne, la CIA qui aurait aidais les Irakienq pour qu'ilq bombarde au point stratégique d'arme chimique les iraniens pendent la guerre du Golf, ces même Américain qui cri au loup car Bachar utilisent les arme chimique.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 13:03

Sache que les ricains sont les rois pour declarer des conflits! pour ensuite vendre des armes et récuperer des contrat de reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Haanibal
Fusilier
Fusilier
Haanibal



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Total War

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 13:33

De Oudinot a écrit:
Sache que les ricains sont les rois pour declarer des conflits! pour ensuite vendre des armes et récuperer des contrat de reconstruction.

Oh sur sa tu ne m'apprend rien  la classe 
Revenir en haut Aller en bas
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitimeMer 11 Déc - 15:11

We say here, making business
 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler et les finances du partie nazi Empty
MessageSujet: Re: Hitler et les finances du partie nazi   Hitler et les finances du partie nazi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler et les finances du partie nazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie entre Dragons du 04/01/13
» Partie Europa Universalis 4 (Inscription, règles, horaire etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: L'Encyclopédie :: Mythologie, Enigmes...-
Sauter vers: