Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De Berthier [Refusé]

Aller en bas 
+6
De Washington
De Bruniquel
De Lannes
De Oudinot
De Rocroy
De Berthier
10 participants
AuteurMessage
De Berthier
Mort au combat
Mort au combat
De Berthier



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 0:10

Merci à De Lannes pour m'avoir coopté pour rentrer dans votre clan !

J'ai eu maille à partir avec lui lors d'une petite bataille dans le col alpin. Après ma victoire nous avons sympathisé et il m'a permis d'accéder à votre clan.

Je voulais tester ma nouvelle armée anglaise ... En effet mon armée française ne semblait pas avoir les épaules pour endurer ma stratégie du flanc refusé ...

Je consultais les caractéristiques des soldats de la ligne française que j'utilisais depuis longtemps déjà et m'aperçus que nos bons soldats français ne pouvaient soutenir les assauts tels que ceux des anglais qui démoralisent moins vite et se battent mieux en mêlée ...

C'est ainsi que contre mon grès je me mis à prendre une armée anglaise faite de 2 ferguson, 2 riflemen (tuniques vertes) et d'une infantrie très légère pour débrousailler les avants postes ... ensuite je garnis un centre faussement light de 5 bataillons d'unités de ligne (la basique) qui est surveillé de près par une petite réserve de cavalerie restée en arrière et qui doit soit soutenir ce centre soit contourner les lignes ennemies pour une attaque sur les arrières.

Et tout ça pour soutenir tel un écran le placement de mon flanc droit composé de 4 bataillons de ligne soutenus comme je le disais par 3 unités de tirailleurs (au total 5 maxi donc comme dans les règles usuelles). Cette aile gauche se déploit donc à marche forcée sur le flanc droit et tâche de prendre de vitesse l'ennemi sur sa gauche. Si l'opération fonctionne alors j'arrive à déployer cette aile (protégée par du relief dans le cas du col alpin) en ligne sur les hauteurs de l'ennemi qui se fait gentiment encercler. Ensuite c'est la boucherie habituelle !

J'ai eu du succès sur De Lannes avec mes anglais. Je vais retourner batailler pour voir si cette manoeuvre fonctionne toujours bien avec ces anglais.
J'arrivais à manoeuvrer avec les français tout aussi vite mais ils ne soutiennent pas longtemps les feux de la ligne d'armées plus solides comme les anglais et la prusse par exemple.

A suivre donc !

S'il y en a qui veulet tenter de se mesurer à cette stratégie du flanc refusé en col alpin je suis votre homme !

Quant au nom que j'ai choisi ... j'ai été influencé par cette armée anglaise qui m'a donné plus d'espoirs sur les champs de bataille virtuelles et surtout parce que j'ai visionné il y a peu le "Waterloo" de Bondartchouk et que Wellington est très bien joué avec un personnage respectueux de l'Empereur, à la fois gagneur mais aussi fair play, traits qui me caractérisent.

Amicalement
Martial Ferré

"Wellington"
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 8:23

Salutations Wellington, bienvenue sur les terres du Royal-Dragons.

Ta candidature est maintenant prise en compte, ne te reste plus qu'a organiser ton paquetage.

Vois ça avec Lannes, il s'occupera de t'aider : Ton nom ( sur le forum comme sur steam ) doit comporter la particule " de " ( mais je dois t'avouer que de Wellington va rencontrer une forte opposition dans le clan, les noms anglais sont mal vu ), tu dois afficher l'ecusson bleu du Dragon et intégrer le groupe steam de notre clan, enfin mettre tous les Dragons en amis.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta page Id steam et j'ai vu que tu avais affiché comme nom " Royal Dragon Wellington ", les choses ne se font pas tout a fait comme ça il faudra donc y remedier.

Nous somme là pour ça, n'hésites pas.


Dernière édition par De Rocroy le Mer 21 Oct - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 8:29

je n'accepterais jamais le nom De Wellington chez nous!
faut pas déconner non et pourquoi pas pitt ou nelson.
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 8:56

Te l'avais dit lol

ET pourquoi pas De Ferré simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
De Lannes
Lieutenant
Lieutenant
De Lannes



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:23

Bonjour,

Je me suis effectivement frotté à ce joueur hier soir. Bon stratége, sa manoeuvre m'a fixé au centre alors que le reste de son armée me contournait par le haut sans que je puisse conclure au milieu pour me degager. Tres belle victoire qui m'a laissé totalement impuissant et a fini en boucherie....

Je recommande donc l'intégration de ce bon joueur, sympa, français, du sud (encore un) et ferru d'histoire.

Pour le nom, je dois reconnaitre que Wellington est un peu delicat chez nous....bienvenue à toi ! et longue vie chez les Dragons où tu te feras des amis fidéles qui seront de solides ally pour tes multi.

Les seules choses à faire pour le moment: rajouter la particule "de" devant ton nom....en trouver un nom plus francophone, rajouter l'image de notre clan (que tu trouveras sur l'accueil...et voila...pour le [IDRAGONI] devant ton nom ce sera lorsque tu auras été admis definitivement dans notre clan (pas avant).

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 11:40

Bienvenue à toi W....

et merci pour ce compte rendu d'une bataille fort bien menée
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:48

Monsieurs W.....
je suis pret a relever le defie ou et quand tu le désireras.Mais sache bien que je suis allergique aux rosbeefs
Revenir en haut Aller en bas
De Washington
Déserteur
Déserteur
De Washington



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 14:14

des noms francais , des noms americains....soyons fair-play , laissons le prendre ce nom voyons ....les americains etaient des colons britanniques au depart , et en tant que WASHINGTON , laissez ce compatriote d'outre-mer s'integrer avec son nom mort de rire . qui n'aime pas le rosbeef vient en decoudre avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 15:53

Moi, je voit pas pourquoi on l'embeterai sur son nom on m'a bien laisser en tant que Gahara pourquoi on ne le laisserai pas en tant que Wellington ?
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Sobek
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Sobek



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 16:41

Bonjour à toi, sinon je suis du même avec que Gahara
Revenir en haut Aller en bas
De Lannes
Lieutenant
Lieutenant
De Lannes



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 16:42

eh bien, devant de telles reactions à ce nom....je propose un vote ou une decision sans appel de nos chefs...mais faut trancher.

Oudinot, t'aime pas la gelée à la menthe non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:14

Je n'aime guere les britanniques (et c'est un euphemisme de dire cela)comme une bonne partie des dragons. Cependant j'ai voulu approfondir mes connaissances concernant Wellington, et j'ai trouvé mon bonheur ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Wellesley_de_Wellington

Honnetement, bien que le plus celebre fait d'arme de ce vil britannique eut été de battre notre Empereur à Waterloo, par la richesse de sa vie et sa carriere je pense qu'il merite vraiment notre respect, c'etait un grand homme, brillant tacticien, malgré son defaut de provenir d'albion (tout comme le general James Wolfe, un de mes preferes). C'est le genre d'homme qui cree l'Histoire et ne la subit pas, tout comme l'Empereur.

Bienvenue a toi en tous cas, tu trouveras ton bonheur parmi nous j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 19:53

Non et non il n'y aura pas de wellington a coté d'un Oudinot ;respectez un peu ces Francais qui sont mort dans les bateaux prison de ces chiens d'anglais.
Nous n'avons qu'a recruter des anglais a y etre !
voulez vous que l'ont perdent notre crédit ;notre honneur!
Je vous le dit sa sera moi ou lui.
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Sobek
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Sobek



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:02

Faudrait peut être arrêter de s'exciter pour une histoire de nom vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 21:10

Malgré toutes les qualités du duc de W....., je ne peux me resoudre a perdre mon oudi, pourrais tu donc envisager le choix d'un autre nom si cela ne te derange pas? Tu es libre d'en inventer un bien sur sinon tu en trouveras moults ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9chal_d'Empire
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:05

Bienvenue parmi nous Wellington!

Qu'ils sont méchants ces Dragons...
Mais bon il faut les excuser, ils ont connu le même sort avant toi, du coup ils se vengent comme ils peuvent^^.

Si tu veux mon avis personnel, moi non plus je n'approuve pas ce nom.
Tu me l'aurait soumis il y a quelques mois, tu aurais eut droit à un NON catégorique!
Cela-dit, je suis d'une humeur démocrate ces temps-ci^^.
Donc on va organiser un petit vote autour de ce petit débat...
A moins que tu en trouves un nouveau entre temps.

En tout cas, j'ai entendu que du bien sur ton compte donc je te dis à tres bientôt sur le champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
De Berthier
Mort au combat
Mort au combat
De Berthier



De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:58

Bonjour à tous
pas de soucis je vais changer de nom !
je n'y tiens pas plus que ça et suis bien évidemment plus admiratif des maréchaux français qu'anglais !

C'est juste que je n'avais pas de nom sous la main au moment de mon inscription !

Je suis au travail en ce moment sur Paris et finis tard mais dès que je peux je m'en occupe !

Pour De Ferré pourquoi pas (c'est mon nom sans le De ...). Il parait qu'au moyen age du coté de Cambrais un paysan a dérouillé à lui tout seul une bande d'anglais venus attaquer le village. Son nom était "le grand Ferré" parait-il.

Mon Grand père Ferré était lieutenant colonel dans l'infanterie motorisée pendant la guerre. Ca lui ferait peut-être plaisir que je porte son nom sur les champs de bataille virtuels ?

Donc promis je me plierai à vos exigences !

Et je vais essayer de trouver un nom qui reste libre.

Je pensais sinon à Prince Jérôme qui mena l'attaque sur Hougoumont à Waterloo ... Piètre tacticien parait-il ...

A très bientôt !

Martial Ferré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:21

Bienvenue à toi Wellin...ah non Berthier bluuuub

J'espère à bientôt sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Berthier [Refusé] Empty
MessageSujet: Re: De Berthier [Refusé]   De Berthier [Refusé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Berthier [Refusé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Sénarmont [Refusé]
» De Drouot[ Refusé ]
» De Uravort [ Refusé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: La Caserne :: Recrutement-
Sauter vers: