Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 L'EMPIRE du Royal-Dragons

Aller en bas 
+14
De Rocroy
De Lannes
De Suchet
De Duroc
De Oudinot
De Duynkercke
De Lattre
De Washington
De Martin
De Murat
De Bruniquel
De la Fayette
De Ney
Citrachu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un système impérial pour le Royal-Dragons:
Pour
L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_lcap83%L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_rcap
 83% [ 15 ]
Contre
L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_lcap6%L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans opinion
L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_lcap11%L'EMPIRE du Royal-Dragons I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:00

Le matin du 19 Novembre, les émeutiers partent chercher des armes. Dans une atmosphère révolutionnaire, ils pillent l'arsenal où ils trouvent des armes et des canons mais pas de poudre. Ils arrivent ensuite aux portes de la prison royale pour chercher de la poudre et y retrouvent d'autres émeutiers massés devant la forteresse du Faubourg depuis le matin. L'effervescence grandit. Le Roy, informé de la situation par son fidèle Duc, ordonne que les régiments du Royal-Dragons se positionnent dans les rues de la capitale.
Le gouverneur de la prison veut résister mais à la demande de médiateurs, il rédige à la hâte un papier par lequel il accepte la reddition de la forteresse en échange de la promesse qu'il ne sera fait aucun mal à la garnison. Il laisse la foule pénétrer dans la première cour. Puis il se ravise et fait tirer à la mitraille : il y a des morts. Des gardes français mutinées amènent alors des canons devant la prison: le gouverneur cède et abaisse les ponts-levis. Il est 1 heure de l'après-midi.

Les vainqueurs de la prison royale se dirigent alors vers l'Hôtel de Ville avec leurs prisonniers. En chemin, le gouverneur est rué de coups, massacré à coups de sabre, décapité et sa tête mise au bout d'une pique. Alors que les émeutiers se dirigent vers l’Hôtel de ville, résidence du Roy, celui-ci fait donner l’ordre aux troupes du Royal-Dragons en position dans la capitale d’empêcher le peuple d’accéder à l'Hôtel de Ville. Les régiments des colonels De Suchet, De Citrachu et De Murat, sous les ordres du général en chef De Nansouty et du général de brigade De Rocroy, prennent position. Rapidement la foule se retrouve face aux troupes des régiments et établit des barricades. Des injonctions fusent. « A bas le tyran, l’armée avec nous ». C’est à 3 heures de l’après-midi que le général en chef De Nansouty reçoit par une estafette du Duc un ordre du Roy ordonnant d’ouvrir le feu sur la populace et de reprendre le contrôle de la capitale.

Le général en chef fait venir autour de lui ses officiers. Celui-ci, respecté de ses hommes et du peuple pour avoir tant de fois mené ses troupes au combat et apporté gloire et prestige sur le pays, tint conseil avec eux. Puis il prend quelques minutes pour réfléchir. Il s’exprime devant tous: « Comment pourrais-je faire tirer sur mon propre peuple ? Quel homme ordonnerait cela ? ». Après quelques instants de doute, De Nansouty déclare : « Quand on doit faire les choses, la bonne date, c'est toujours maintenant». Puis, se tournant vers l’estafette du Duc : « Allez dire à vos maître que nous sommes ici par la puissance du peuple et qu’on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes ». Le messager s’empresse de venir faire son rapport. Le Duc vient en informer le Roy. Celui-ci lui demande : « Mais, c'est une révolte ? » ; et le Duc de répondre au Roy, de manière visionnaire : « Non Sire, c'est une révolution ! ».

Les officiers du Royal-Dragons ordonnent alors à leurs troupes de se joindre au peuple, et tous marchent sur l’Hôtel de ville. Le bâtiment est défendu par une nombreuse troupe de garde royale ainsi qu’une batterie d’artillerie de la garde, mais faisant fi de cela le Royal-Dragons se lance à l’assaut. Des volées massives de balles reçoivent les plus hardis des émeutiers et les Dragons. Le 2ème régiment du Royal-Dragons, à la pointe de l’assaut, comptent de nombreuse pertes dans ses rangs dans cette charge féroce ainsi que de nombreux blessés, dont le major De Oudinot qui est blessé par balle à un testicule et le lieutenant Condé, dont l’œil est amoché alors que les hommes sous son commandement s’arrêtent pour effectuer un tir de peloton. Le corps à corps qui s’ensuit est terrible. Le capitaine Morand qui a chargé sur le flanc sans attendre le gros de son régiment est mis à terre et reçoit un coup baïonnette dans l’arrière train. Le major De Arkalius du 1er régiment et le capitaine De Saxe, du 3ème manquent de se faire écraser par un obus. En effet, un combat d’artillerie fait rage entre une batterie d’artillerie de 24 livres commandée par le lieutenant De Bruniquel et l’artillerie de la garde fidèle au Roy. Ce lieutenant, bien que courageux, sait pourtant qu’il a bien peu de chance de vaincre les canons adverses. Finalement la charge à la baïonnette des troupes des lieutenants De Dreyfus et De Lannes emporte la décision, alors que l’officier du régiment royal est tué par un coup de sabre du major du 3ème régiment De Gahara. La garde royale vaincue, le capitaine De Duynkercke est le premier à rentrer dans l’Hôtel de ville, suivi de près par les sous officiers, les soldats et les enfants de troupes survivants du Royal-Dragons.

La foule envahit l’édifice, lequel est pillé, le Duc est lynché par la populace et le Roy fait prisonnier. Le peuple et le Royal-Dragons, ivres d’excitation et de jouissance, emmènent alors leur détenu parader dans les rues de la capitale. En chemin, bien que protégé par les troupes du général de brigade De Rocroy, le captif est roué de coups par la populace, puis massacré à coups de sabre, décapité et sa tête mise au bout d'une pique. Le Roy est mort !

Des cris s’élèvent alors de la foule : « Proclamons l’Empire». Puis : « Vive l’Empereur, vive Nansouty ». Le colonel du 2ème régiment, De Citrachu, crie : « Soldats, venez vous ranger sous les drapeaux de votre Empereur. La victoire marchera au pas de charge ; le Royal-Dragons, avec les couleurs nationales, volera de clocher en clocher. Alors vous pourrez montrer avec honneur vos cicatrices. Alors vous pourrez vous vanter de ce que vous avez fait. Vous serez les libérateurs de la patrie ». A ces propos, conscient du plébiscite général et de la tâche qui lui incombera désormais, le nouvel Empereur Nansouty 1er répond : « La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis».

Il est 6 heure du soir. Attaché au nom de son clan, et conscient de la confiance que tous les hommes du Royal-Dragons ont envers leur nouvel Empereur, le colonel du 2ème régiment s’écrie alors : « Nous annulerons tous les accords passés par feu le Roy. Notre Nation n’est plus un royaume, c’est un Empire ! ». Puis :

« VIVE L’EMPIRE DU ROYAL-DRAGONS, VIVE L’EMPEREUR NANSOUTY 1er » !
Revenir en haut Aller en bas
De Ney
Mort au combat
Mort au combat
De Ney



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:08

VIVE NANSOUTY 1ER ! VIVE L4EMPIRE DU ROYAL DRAGON !
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:25

belle histoire De CItrachu, good job.

Je suis pour l' Empire .

VIVE LA FRANCE!! VIVE L EMPEREUR!!! VIVE NANSOUTY !!! VIVE LES ROYAL DRAGONS!!!! VIVE NOUS!!! VIVE VOUS!!! VIVE MOI .

je lève mon verre bien haut et m incline bien bas devant 1000 ans de règne.

ma version préférer https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:31

Vive NANSOUTY 1er.....
Vive l'Empereur.........
Vive l'EMPIRE......

Nos batailles prennent un nouveau sens.

et nous sommes fiers de rentrer dans cette nouvelle ère...


PS : quand je raconterai à ma descendance que j'ai connu ces gens si valeureux....

PSS : et bravo a toi Cit..
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:58

« VIVE L’EMPIRE DU ROYAL-DRAGONS, VIVE L’EMPEREUR NANSOUTY 1er » !
Revenir en haut Aller en bas
De Martin
Déserteur
Déserteur




L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:06

Vive l'Empereur !! Vivez De Nansouty 1er !!!! Et vive la France !!

Et excellent ton histoire De citrachu !!
Revenir en haut Aller en bas
De Washington
Déserteur
Déserteur
De Washington



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:08

on ne decevra point l'empire L'EMPIRE du Royal-Dragons 486608
Revenir en haut Aller en bas
De Lattre
Visiteur
Visiteur
De Lattre



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:10

On pourra faire un coup d'état après ? ^^


Vive L'empire ! Vive de Nansouty ! ( après c'est mon tour !)
Revenir en haut Aller en bas
De Duynkercke
Déserteur
Déserteur
De Duynkercke



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:12

Vive l'Empereur!!



Pour l'EMPIRE!!!





(ca va ca fait pas un peut trop star wars? )
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:15

VIVE L'EMPEREUR!
J'espere qu'il se souviendras que je lui est donné mon testicule!
Revenir en haut Aller en bas
De Duroc
Visiteur
Visiteur
De Duroc



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:31

VIVE L'EMPEREUR! VIVE NANSOUTY 1ER!

VIVE LES DRAGONS!


Là ou il y a l'union, il y a la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
De Suchet
Visiteur
Visiteur
De Suchet



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:51

le roy est mort , vive l'empereur!!!!!

sire je suis fier de placer le 1er régiment sous vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
De Lannes
Lieutenant
Lieutenant
De Lannes



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:17

Vive l'empereur ! Vive l'empire !
et retrouvons vite le testicule de Oudinot.
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:50

le testicule d Oudinot est a vendre sur ebay.... preums
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:00

Brillant cet homme est brillant. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:10

Oudinot ou la testicule qui est brillante ?
Revenir en haut Aller en bas
De Saint Hilaire
Mort au combat
Mort au combat
De Saint Hilaire



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 0:22

L'Empire est né du sang des braves, l'Empereur et ses sujets sauront s'en rappeler pour ne pas reproduire les erreurs commises par le passé.

Levons nos verres à la fin du joug royal, à l'Empire, aux Dragons victorieux et disparus, à l'EMPEREUR !!!!

Nommons ce jour la révolte du Beaujolais Nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 1:00

Pour etre tout a fait honnete, oudinot n'a pas perdu ladite couille, il y a juste un morceau qui est partit.
Et j'ai passe sous silence un fait peu glorieux, la bastos que notre Empereur a prit dans les fesses.
Et oui, il en a bien 2...
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:37

une question de beau matin. si nous sommes un empire doit on changer aussi le nom du clan ex: l IMPÉRIAL Dragons....????
Revenir en haut Aller en bas
De Murat
Officier de combat
Officier de combat
De Murat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:29

NANSOUTY 1er EMPEREUR ( rien que le nom m'amuse ).


MARECHAL D'EMPIRE DE ROCROY


Levons nos verres à la fin du joug royal, à l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:56

Murat je trinque avec toi ( sa fait deux jours qu on trinque non stop jsuis beurré) je nai pas la résistance de Villeneuve ;)
Revenir en haut Aller en bas
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeVen 20 Nov - 12:15

Même si on est en Empire et plus sous le joug d'un Roi, le Royal Dragon est et doit rester Royal.
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeSam 21 Nov - 19:52

Apparemment vous avez décidé de zigouiller notre bon vieux Roi...

Voilà qui est bien triste pour lui, mais très alléchant pour moi!

Merci pour votre confiance mes braves, j'aurai pensé ne jamais accepté un tel statut...(sinon je me serai nommé Roi dés le départ)...mais devant tant d'enthousiasme, que faire?

Vive l'Empire, Vive les futurs Maréchaux, Vive Moi^^!!
Rocroy, où sont mon sceptre et ma couronne??
Voilà un problème auquel il va falloir remédier!!

Sinon auriez-vous penser aux changements que vont engendrer ce coup d'Etat??
Ce qui est sûr:
- C'est que pour le nom, nous resterons Le Royal-Dragons.
- La vieille garde va être créée, les membres qui y accéderont seront les Maréchaux d'Empire.

Rocroy tu vas avoir un peu de boulot je crois...
Revenir en haut Aller en bas
De la Fayette

De la Fayette



L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeSam 21 Nov - 19:55

dieu a parler. vive lui
Revenir en haut Aller en bas
Citrachu
Comte
Comte
Citrachu



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Mercenaire

L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:09

Il n'y aurait pas un pseudo a changer, De Nansouty en Nansouty 1er, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EMPIRE du Royal-Dragons Empty
MessageSujet: Re: L'EMPIRE du Royal-Dragons   L'EMPIRE du Royal-Dragons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EMPIRE du Royal-Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Royal-Dragons
» Proposition de Bannière Royal Dragons
» L'épopée du Royal-Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Comme d'habitude ?-
Sauter vers: