Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DRAGONS vs GLANDEUR et CDC

Aller en bas 
+3
De Bruniquel
De Broglie
De La Tour
7 participants
AuteurMessage
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:43

[img]DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Vicoir10[/img]
j'écrirais l'histoire plus tard a mons que ce soit DE Broglie


Dernière édition par De La Tour le Dim 3 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 17:29

Ce fut une partie un peu étrange. Ils ont tentés un flanc refusé, alex avançant droit sur ma position, et raven se décalant également vers moi. Voyant cela je me retranche en triangle, avec un lac au sommet, mes obusiers et cazadores bien en place.

De la Tour a finement joué en contournant raven, de manière à le prendre à revers si jamais il ne s'était concentré que sur moi., ce qu'il n'a pas fait finalement.

En revanche Alex s'est rapidement avancé à portée de mes obusiers avec son infanterie, alors que les siens étaient encore loin derrière. J'en profite pour lui occasionner quelques pertes, et au lieu de se replier, il sonne la charge! Mes cazadores se replient et mon infanterie les attends de pied ferme. La bataille s'ensuit, nettement à mon avantage.

Pendant ce temps, les obusiers adverses se sont mis en place, et ils commence à tirer sur mon armée très resserrée: je suis coincé entre l'infanterie française et un lac dans mon dos. Les pertes commencent à être très élevées, aussi lorsque la cavalerie de de la Tour arrive pour m'aider, il ne me reste guère que mes cazadores et quelques vestiges de mon infanterie face a quelques unités en fuite. Mon adversaire à été en grande partie éliminé, mais raven à encore son armée ainsi que ses maudits obusiers. Je viens donc en aide à mon allié, déjà bien engagé, afin de porter un coup fatal à un flanc laissé à l'abandon.

A mon avis, alex a été un peu impulsif et pas assez organisé dans son attaque, ce qui m'a permis d'éliminer nombre de ses unités sans grand effort. La faute, je présume, à un manque d'expérience.
En tout cas félicitations à nos adversaires qui n'ont pas démérité.

Je laisse le soin à de la Tour de raconter sa version de la bataille, qui fut, j'imagine, assez différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 19:54

Nous décidons de faire une bataille avec DE BROGLIE, et voila 2 adversaires Alex et Raven qui appellent la partie "Dragounnet". Bien décidé à casser du petit Dragon.
Nous choisissons nos armées:
pour moi anglaise. Une armée de mouvement destiner a foncer.
Raven est en face de moi.
Dés le début je fonce sur le coté car il s'est positionné à coté de Alex.

Et la, honneur soit rendu à Broglie, je n'étais pas la.
Il a affronté seul Alex quand à raven je crois qu'il n'a pas trop bougé. Il n'a fait que se positionner pour me réceptionner.
Nous nous sommes positionnés alors en L. La base du L étant occupé par De BROGLIE quand à la barre verticale par moi.
Broglie derrière les collines et moi au delà.
cavaleries au nord puis, en descendant vers le sud mon infanterie, sur la coline mes fergussons et mes 125. encore au sud protégé par la coline, cavaleries.
Mon plan était simple je l'engage avec les tirailleurs puis rapidement l'infanterie et mes cav qui le contournent.
Raven a positionné ses canons 5 à 6 canons de 24 et obusiers face a moi. Je ne sais pas trops combien ils en avaiEnt car ils était mélange avec ceux d' alex. Je positionne mon petit canon de 6 qui doit servir de cible assez loin mais pas trop afin qu'ils le touchent. Il a tenu 5 minutes qui à fait tout le jeux.


Premier mouvement, la charge de la brigade légère.

Les tirailleurs fixe l'adversaire et charge de la cavalerie du sud.
John Walter capitaine de ma cavalerie du sud reçoit l'ordre de charger afin de soulager De Broglie. Ce fier et bouillant capitaine à toute la campagne à faire avaler a ces maudits français. Il a avec lui 2 régiments de cavalerie légère et 1 de lourde. Les chevaux s'élancent de plus en plus vite. Protégés à l'abri des collines les canons ne peuvent l'atteindre. Maintenant ils vont vite, trop vite.
Au sud, Broglie se fait charger par de la cavalerie lourde qui sentant venir les fiers cavaliers britannique stop leur charge. John a eu en pleine charge un moment de génie. Un de ces moments qui change la vie.
Sur sa gauche personne. Juste des canons et des obusiers. Là a coté derrière les collines. A 100 mètres pas plus.
La charge continue alors sur la gauche, balaie des tirailleurs qui dans l'urgence essaye de mettre des piquets mais trop tard. L'aide de camps de John, William Patrick pousse un Hourrah. Tout le parc d'artillerie adverse est là. 5 canons de chez Raven et 2 à 3 chez Alex. la joie déborde chez les cavaliers qui n'ont pas encore perdu 1 homme. tel une tornade submerge les batteries adverse, culbute l'ennemi partout ou il se trouve, tue un général et son état major,


Deuxième mouvement : l’assault.

Henry Walt est capitaine de l'infanterie. Il décide voyant la garde de cavalerie de pousser l'avantage, les yeux des mangeurs de grenouilles étant sur John Walter et ses compères. L'assaut est immédiat baillonette au canon, rapidement ils ballaient les tirailleurs et rentre au contact de l'ennemi. Henry a rapidement l'avantage car il a plus d'infanterie que l'adversaire et les Fergussons et les tirailleurs forment une masse compacte qui déblaie tout sur leur passage.

Paul Percy est capitaine de la Cavalerie du Nord, Paul n'a jamais eu de chance. Plus d'une fois il eu envie de charger, mais une ligne et des tirailleurs on toujours été là, Mais il aperçoit que les tirailleurs adverses sont appelé ailleurs,
La ligne d'infanterie se met en carré et derrière un autre général.
Il met ses troupes en ordre de bataille, harangue ses hommes, et charge, contourne les divers ligne de piquer et l’infanterie ennemi. Frappe non l'infanterie mais le général et son état major. Par la suite il prend l'ennemi à revers et occasionne beaucoup de dégâts chez l'adversaire.

Puis Broglie arrive avec ses troupes. Ils passent les collines, récupère et apporte les premiers soins a la cavalerie du Sud qui a subi d'énorme perte et perce l'ennemi.


3eme mouvement: la boucherie.

Nous ne ferons pas de commentaire.
De Broglie a fait de la boucherie. Avec art et savoir vivre mais charcuterie fine quand même.
Il avait tout un combat derrière lui. Ses hommes ont subi l’assaut d’alex pendant 15 bonnes minutes, seul, en tenant bon. La furia espagnole entre en jeux.

Raven plie, ce qui reste d’Alex est dispersé.

Quelle grande victoire!!

Vive le premier Corps, vive l'empire


Dernière édition par De La Tour le Dim 3 Jan - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:40

Escusez moi Messieur de LaTour mais en aucun cas moi j'ai voulu vous surnomé dragounet et de vous offensé mais je vous respect ,je faisais cette parties pour m'entrainer car je suis pas bon en altitude et Raven ça été la rencontre carje n'avais jamais joeur avec lui donc cette parties été pour moi de me mesuere a des adversaire tres tactique expérimenté sur ce genre de terrain mais la revanche na pas pu etre accepté par vous sur plaine Pourkoi?
Escusez moi d'etre intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 21:00

Alex,
je me suis concentre sur l aspect lyrique du combat. Toi et raven avait été des adversaires cordiale et amicale. Le nom donne dragounnet donne par raven a la partie m a fait plaisir et j ai bien rigole. Ce raven me plais. J ai pris cela avec beaucoup d' humour.
Enfin, toi et raven avait en effet de nombreuses fois dit que vous préfériez le plat. Et réclame une revanche. Mais voilà j ai 4 garçons et une épouse et ils étaient affame. Il était 12h30 et je devais passer a table.
La prochaine fois promis sur flat land.
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:45

Bravo a tous les 2 pour votre victoire.

et un grand Bravo a toi, Monsieur de la Tour pour ce récit qui vaut toutes les victoires.

vive l'empeureur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Diplomate
Diplomate
Louis



DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeLun 4 Jan - 8:52

Joli récit et gg pour la victoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeLun 4 Jan - 12:35

D'accor ben sinon au plaisir de faire la re vanche sur plaine etbientot je serais des votre car je vais posé ma candidature fin janvier.Bon voila je vais d'abord commençais a m'entrainer sur montagne car j'ai pris cher^^.Bon aurevoir De LaTour et je te comprend quand tu as dit que tu devais aller mangeais.
Et Oudinot est entrain de m'arrangeais le coup pour que je puis vous rejoindre car les Glandeur vont surement s'eteindre mais ne dites rien pour l'istant a propos de la fin des glandus.
Revenir en haut Aller en bas
sylquartz
Diplomate
Diplomate
sylquartz



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Glandeur

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeLun 4 Jan - 15:06

Tiens Alex, tu décides de muter de clan, après les SW, les Glandeurs, c'est au tour des Dragons (lol)......
Revenir en haut Aller en bas
Albibi

Albibi



DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:41

Tu sais Alex il y a plus discret qu'un forum pour parler du fait que nous allons nous "éteindre". Comme l'a dit syl c'est les dragons maintenant, après ce sera quoi ? Les Medusa, les 666, les CdC ? ^^.
Enfin bon on en parlera...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Visiteur
Visiteur
Alpha



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Réserviste

DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitimeMar 5 Jan - 1:38

Salut,

Bravo pour votre victoire et tous mes encouragements pour la revanche à venir.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGONS vs GLANDEUR et CDC Empty
MessageSujet: Re: DRAGONS vs GLANDEUR et CDC   DRAGONS vs GLANDEUR et CDC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGONS vs GLANDEUR et CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille Dragons vs Glandeur et Huntsman
» DRAGON vs Glandeur
» Le clan GLANDEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Prises de Guerre :: NTW & ETW-
Sauter vers: