Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dragon (et 666) contre CDC

Aller en bas 
+2
De Nansouty
De Broglie
6 participants
AuteurMessage
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeMer 20 Jan - 21:54

Dragon (et 666) contre CDC Victoire
By mattbabab at 2010-01-20

Une victoire à moitié Dragon puisque deathykey était avec moi pour cette bataille.

Les règles sont pas d'artillerie et trois dragons légers max. Pas de limite sur les tirailleurs. Combattant un prussien et un américain j'en crains un grand nombre et je prends 7 bataillons de cazadores.

Je me déploie en deux forces: une à gauche composée de mes tirailleurs soutenus par trois lignes, et une à droite composée de trois lignes et de mes dragons légers.
Ma cavalerie lourde est derrière en réserve.
Deathykey se déploie collé de mon côté et en rang serré.
Finalement ce sont des armées plutôt classiques qui nous sont opposées et il s'avère que c'est nous qui avons le plus grand nombre de tirailleurs.

La bataille commence, la fière armée espagnole avance droit devant tandis que ses alliés américains la suit en couvrant son flanc. Seuls les prussiens avancent dans l'armée en face, essayant de nous prendre en tenaille.
Un "front" se stabilise, et les espagnols s'arrêtent devant leurs adversaires américains. Le combat ne commencera pas à cet endroit.

C'est loin sur la gauche que les hommes à long fusil de deathykey vont ouvrir le feu pour se replier immédiatement après. S'ensuit une longue lutte entre tirailleurs qui sera incertaine jusque tard dans la bataille.

Pendant ce temps les espagnols ne font que quelques mouvements sur la droite et attendent impatiemment le début des hostilité.
Seul un escadron de carabiniers tentera un raid (infructueux) sur les tirailleurs prussiens avant que je ne détache des cazadores pour épauler mon allié.
C'est à ce moment que les dragons de mon adversaire étasunien quitteront mon flanc droit pour tenter un raid du même genre. Mais j'avais placé mes cuirassiers au cas où, et ses dragons se retrouveront englué dans un corps à corps dont ils ne sortiront que criblés de balles par mes cazadores.
J'en profite pour engager le combat à ma droite, dégarnie par l'adversaire, et gagner du terrain. Les hommes à long fusils américains sortent de leur torpeur et commencent à tirer sur mes lignes engagées. Mes cazadores entrent enfin en action et font des ravages chez l'adversaire.

La bataille commence à tourner en notre faveur, deathykey se replie constamment et les prussiens courent après du vide, tout en voyant leurs camarades tomber un par un sous les balles de la légion américaine.
Mon adversaire décide de lancer ses lignes dans la bataille, mes cazadores se replient et mes trois lignes de réserve vont devoir tenir le coup. Mon flanc droit se porte bien et l'action combinée de mes lignes et de mes dragons achèveront les derniers vestiges des lignes de son flanc gauche.
Deathykey à achevé son adversaire et commence à arriver en renfort, mais il n'y parviendra q'un poil trop tard, lorsque mes derniers dragons mettront en fuite ce qui reste de mon adversaire.

En bref une belle bataille, bien qu'un peu laggée, où nos adversaire n'ont pas démérité face à des armées bourrées de tirailleurs.
Et félicitation à deathykey, qui les maitrise plutôt bien.
Bien joué à tous.
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:05

Très franchement je ne suis pas un grand fan de ce type d'armée...
Mais ce que j'ai noté comme bon point, c'est qu'au moins tu as sû tirer profit des règles et donc réussir à prendre un avantage avec une arme de tiraill contre une armée plus classique...

Donc GG à vous.
Toujours faire attention aux règles et être prêt à s'attendre tout.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeMer 20 Jan - 23:23

ok bien jouer!
mais je preferais que les Dragons evitent se genre d'armee.Vis a vis des autres clan on pourrais se faire une sale reputation.
Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:26

Citation :
Très franchement je ne suis pas un grand fan de ce type d'armée...

Moi non plus, je préfère prendre beaucoup de lignes pour submerger l'adversaire ou de la cavalerie en surplus.
Mais quand c'est no limit pour les tirailleurs, j'appréhende fortement, sachant que j'ai beaucoup de mal à en combattre
un grand nombre bien maniés et bien protégés. J'ai donc décidé de prendre les devants au cas où.

Comme quoi, les limites de tirailleurs, ça permet de mettre tout le monde d'accord et d'éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Albibi

Albibi



Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:42

Salut, juste une petite question, deathykey a pri un full tirailleur ? parceque si c'est le cas je ne vois pas le mérite de cette victoire, plus personne ne prend de full tirailleurs maintenant et c'est peut-être simplement un oubli des cdc ne s'attendant pas à voir une "spawn army" ou armée cheatée si tu préfères car le full tira, tu niques la cav adverse en gardant 3 ou 4 tira en réserve pour la démonter qd elle charge et tu submerge les tira adverse par le nombre et ensuite tu fais du back tira et c'est fini quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
sylquartz
Diplomate
Diplomate
sylquartz



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Glandeur

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:36

Albibi, peut importe, je pense Nanssouty et Oudinot ont tout dit dans leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:20

Citation :
Salut, juste une petite question, deathykey a pri un full tirailleur ?

Pas "full" mais 5 longs fusils et 5 légions, avec de la cavalerie et 5 ou 6 marines.

C'est vrai que ce n'est pas très agréable comme armée, et si on avait su qu'ils prenaient des armées normales je pense qu'on aurait pas autant bourriné.

Bref c'est un simple malentendu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:01

Tkt ya pa de honte^^, on a tous utilisé cette armée au moins une fois.
D'ailleurs, je me souviens qu'Albibi adorait sa petite Spawm Army ;)) (Windbush, grenzers et cav lourde)

En tout cas, c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
sylquartz
Diplomate
Diplomate
sylquartz



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Glandeur

Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:46

C'est sur, on a été précurseur sur le patch 1-3 du full genzer/fergusson mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
{CdC}Ecuyer_Gahara
Déserteur
Déserteur
{CdC}Ecuyer_Gahara



Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:22

Bravo les Dragons je ne manquerait pas de féliciter Bart hehe il en avait besoin de sa racler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon (et 666) contre CDC Empty
MessageSujet: Re: Dragon (et 666) contre CDC   Dragon (et 666) contre CDC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon (et 666) contre CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWR contre DRAGON
» [Dragon]Girard ~ [Dragon]Pouget vs [Dragon]Alpha ~ [Dragon]DeBroglie
» [Dragon]Rocroy ~ [Dragon]Dreyfus vs [N] Burning Apollo-[N]Ciprian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Prises de Guerre :: NTW & ETW-
Sauter vers: