Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz

 

 Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !

Aller en bas 
+2
De Chasseloup-Laubat
De Soult
6 participants
AuteurMessage
De Soult
Fusilier
Fusilier
De Soult



Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:02

Messieurs,

Le bonjour a tous

On me demande un choix du pseudo, j'aimerais Soult.


Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! SoultLe pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Nicolasjeandedieusoult

Jean-de-Dieu Soult, né le 29 mars 1769 à Saint-Amans-la-Bastide, à proximité de Mazamet dans le Tarn, et mort le 26 novembre 1851 à Saint-Amans-la-Bastide, militaire et homme politique français, duc de Dalmatie, Maréchal d'Empire. Il fut, avec Davout, Lannes, Masséna et Brune, un des rares maréchaux de Napoléon à être capable de mener efficacement une armée loin de l'Empereur. Son surnon "Foutriquet"



Voila le pourquoi du comment.

Une situation géographique :

Nous possedons dans la famille une Bastide dans le tarn, plus precisement a Lescure d'albigeois, petit village a quelques kilometres de la ville d'Albi. Cette maison possede 2 étages plus un corp de ferme juxtaposé. Cette Bastide date (sur une pierre gravé au dessus de la porte principale) de 1769 et on suppose par l'état de certain mur que le corp de ferme serait du début XVII.


La situation familliale :

Ma famille detient cette "parcelle de terre" depuis sa date de création. nous avons eut dans la région une "certaines influence". Des instituteurs; ingénieurs; Commandant; colonel etc etc... .


l' évenement déclencheur :

Cette été avec mon épouse et mes enfants nous nous sommes rendu sur place "pour prendre l'air", et j'ai fait une découverte majeur !! Lors d'un nettoyage dans le grenier je découvre un petit coffret ?!?!.
Quelle découverte , 2 pistolets a percution, du courriers et un laisser-passer .
Fébrilemnent je contemple le trésor devant mes yeux et avec une extreme precaution je regarde l'état des pistolets ... ils sont en parfaite état . Je descend le tout au rez de chaussée, avec peu d'assurance comme la premier enfant que vous portez . Les enfants jouent dehors c'est parfait ! Je commence "à depioter" le courrier ... il y a la du courrier de quasiment 2 siecles . je commence a lire quelques lettres, et je tombe sur un "laisser-passer" au nom d'un des mes aïeul de 1806, qui demande de "porter assistance" a toute personne qui le croiserait en cas de controle !. La lettre est cacheté avec "l'aigle du 1er Empire" et l'état du courrier est extraordinairement imppeccable !!! . Je continue mes "investigations" dans tout ce courrier et decouvre un autre courrier en date du 13 octobre 1808. Cette lettre "tendre" vient de la part d'un fils pour ces parents, donc encore un autres de mes aïeul. Il explique qu'il part de Prusse en direction de Paris et descendra vers l'Espagne. Il parle d'une "permission" que pourrait lui donnait un Oncle Commandant (encore un autre aïeul ) qui lui permettrais dans sa descente de Paris vers l'Espagne, de passer quelques jours a Lescure d'Albigeois.



Des recherches difficiles :

Depuis cette découverte je me penche un peu plus sur le "Premier Empire", et c'est vraiment pas évident de retrouver "Un oncle Commandant et le soldat inconnu". En tout cas si les pistolets a percution appartenait au soldat il devait par consequence être officier ?! Il faudrait que je les fassent expertisés.
J'en déduit par la date du 13 octobre 1808, le départ de Prusse vers Paris puis l'Espagne qu'ils dépendaient tout deux du Maréchal Soult et donc du 4e Corps . Maintenant il y a d'autres inconnu, le régiment ? la Division ? Artillerie, Infanterie, Cavalerie, Génie ? Un jolie flou artistique

Voila pourquoi j'apporte un tel interet au Marechal Soult du 4e Corps !!

Ps : Sans compter le coup de bol monstrueux de trouver ce coffret ^^
Hs: La Maison est de 1769, Soult est de 1769, Notre Empereur est de 1769 et je suis de 1969 !! je vous le dit c'est un signe !!


Dernière édition par De Soult le Mar 16 Fév - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Chasseloup-Laubat
Fusilier
Fusilier
De Chasseloup-Laubat



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2er Corps

Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:18

Belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
De Bruniquel
Mort au combat
Mort au combat
De Bruniquel



Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:20

nous voila 2... mon aïeul fut aussi général de Napoléon, mais bien moins célèbre....
Revenir en haut Aller en bas
De Lasalle
Officier de combat
Officier de combat
De Lasalle



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: histoire   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeDim 14 Fév - 21:33

Super histoire !!

je t'avoue que j'aimerais bien avoir une histoire comme la tiennes à raconter.
Mais aux vues de mes origines, je penses qu'a cette époque , mes ancetres devaient etre ennemis de la France.
Revenir en haut Aller en bas
De La Tour
Général de Brigade
Général de Brigade
De La Tour



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 2eme Corps

Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:10

magnifique histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
De Soult
Fusilier
Fusilier
De Soult



Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeVen 19 Fév - 20:05

Voila les 2 pistolets !!

Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! 128bf

Désole pour la qualité de la photo, je n'avait que mon telephone

Maintenant il me faudrait une expertise ^^
Revenir en haut Aller en bas
De Ney
Mort au combat
Mort au combat
De Ney



Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitimeSam 20 Fév - 18:25

c'est une trés jolie Histoire!
Moi j'avais un arriére grand oncle Général pendant la 1 ere gerre mondiale ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !   Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du choix du 4e Corps, une Histoire vraie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: Le Service d' Information :: Comme d'habitude ?-
Sauter vers: