Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tête de turc ou fort comme un turc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 18:27

Je présente le duel entre Oudinot et Cambronne.

Ouverture des hostilités ce samedi 13 mars 2010 lors d'une multi en 3 vs 3 perdu par les dragons, pour Oudi les turcs sont nuls. Cambronne pas daccord. Alors On en vient au duel.

L'armée d'oudi une bonne armée française, l'armée de cambronne une superbe armée turc.
Résultat de ce premier rugueux affrontement.
Armée turc 1, Armée française 0


Tête de turc ou fort comme un turc? Cambro10


Ensuite revanche sur Lodi des mêmes armées. Cette fois-ci déconnexion de ma part mais j'admets que j'allais la perdre.

Donc Résultat final pour ce duel : Armée turc 1, Armée française 1 = Match nul (pas eu le temps de faire la belle)

Mais j'espère que j'aurais prouver que les turcs sur ntw ne sont pas bons qu'à faire des kebabs!

(ps : Il y avait beaucoup de spectateurs pour ce duel)
Revenir en haut Aller en bas
De Nansouty
Adjudant
Adjudant
De Nansouty



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-major

Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 18:37

Dans un duel, il ne peut en rester qu'un.

Ca faisait longtemps dit donc...
En plus un enfant de troupe qui défit un Maréchal... c'est ti pas mignon^^

Fait gaf à ton bâton Oudi, accroche le bien.. ou sert toi en pour lui cogner sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
De Lasalle
Officier de combat
Officier de combat
De Lasalle



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: duel   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:38

apparemment ca c'est fini au point...
Bravo à toi mon cher Cambronne...
Nansouty, je pense qu'il est digne d'intégrer les DRAGONS, il est très cordial , j'ai fait pas mal de parties avec lui c'est un bon camarade de jeu (en plus il m'a sauvé les "couilles" cet aprem contre les glandeurs)

Mais cela reste que mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 22:29

Pour qu'il passe Dragon Faudra qu'il me batte sur la belle! et sa c'est pas encore fait le miracle de la plaine a était consommé .
et je peux vous dire que les kebabs sa va etre a la viande de turc qu'ont va les bouffés content
regardez bien le screen , il joue simplement sur le nombre(plus 2200 hommes) va y en avoir de la barbaque, faite du ménage dans vos congélateurs. moqueur


Dernière édition par De Oudinot le Mar 16 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Rocroy
Maréchal d'Empire
De Rocroy



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeMar 16 Mar - 7:09

Hé hé, j'ai eu la chance de me trouver là ( je montrais a un ami en visite, les nouveautés de napoléon ) lorsque ce brave Cambronne a jeté son défi au maréchal Oudi !!!!

J'ai pu ainsi, calva en main, assister aux deux batailles entant que visiteur ! Croyez moi, nous avons bien rigolé mais nous avons aussi vu du beau spectacle.

La première manche sur une map tres plate n'a donc pas tournée à l'avantage de notre vétéran. Je dirais que la cause première en est le choix de l'artillerie. Des canons pour Cambronne, des obusiers pour Oudinot. Y'a pas eu photo. Les français n'ont quasiment pas eu le temps de mettre en batterie.
Seconde cause : le nombre !!! Environ 2000 hommes ( un peu plus même si mes souvenirs sont bons ) pour Cambronne !!!!

Bien sur, la jeune garde s'est montré à la hauteur comme d'habitude, mais prise sous le feu de l'artillerie, la seule solution résidait dans la montée au contact. Oudinot a été obligé de se transformer en attaquant !

Cambronne a tres bien géré ses bachibouzouks, ce qui m'a permit d'apprendre qu'ils sont superbement efficaces contre les tirailleurs, c'est simple, ils remportent tous les contacts !

La cavalerie à fait le reste. Les lanciers de Oudinot ont eux aussi fait leur part de travail, mais a ce stade, il était déja trop tard ! Les chevaux ottomans sont nombreux.... tres nombreux, cavalent vite et sont efficaces.
Même si la ligne des turcs ne faisait pas le poids face à la jeune garde, le nombre à fait la différence.

Au final, je dirais qu'effectivement sur une map plate comme celle çi, les Ottomans sont une nation sur laquelle on peut compter. Elle peut rapidement saturer une armée conventionnelle, la surclasser en nombre et l'encercler.
Bien monsieur de Cambronne !

La seconde manche à été plus tranché !

La map : Lodi ( encore une fois si mais souvenirs sont bons ) avec sa petite ville au centre et ses ponts qui séparent les deux adversaires, a tournée à l'avantage du maréchal.

Cambronne n'a pas joué défensif ( ce qui été pourtant une option première sur cette carte ) et a tenté de prendre la ville !
Peine perdu ! Oudinot avait une armée de type relativement défensif et cette fois avec de la vielle garde.
Les obusiers ont put s'en donner a coeur joie et même si encore une fois les bachibouzouks ont éliminés les tirailleurs au contact, les combats de rues ont vite tournés à l'avantage de l'infanterie française.

Cambronne va déconnecté mais la bataille été largement pliée. Victoire d'Oudinot.

Conclusion : l'armée turc n'est pas faite pour les combats en zone difficile. Là où elle ne peut pas profiter de son surnombre !

Merci à vous deux messieurs. Du beau spectacle. Mon collègue a été enthousiasmé par vos prestations.

J'en profite pour dire à Cambronne : Je ne vois pas de raison de te laisser enfant de troupe plus longtemps. Ton style est convainquant, tu me semble à la hauteur de ce que nous attendons d'un Dragon. Si aucun de ses messieurs ne voient d'objection, ton admission définitif au Royal-Dragons sera effective dans les jours a venir !

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeMar 16 Mar - 8:35

Merci pour les propos détaillés de la bataille rocroy. Je suis entièrement ok avec ton analyse.

J'espère devenir membre du clan. Ha oui Oudi à l'époque les congélateurs ça n'existait pas donc pas possible pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitimeMar 16 Mar - 10:29

Bon je vais etre bon prince! passons se bachibouzouc Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de turc ou fort comme un turc? Empty
MessageSujet: Re: Tête de turc ou fort comme un turc?   Tête de turc ou fort comme un turc? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de turc ou fort comme un turc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Une défense comme une autre.....
» Pourquoi Napoleon 1er est considéré comme un tyran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: L'Encyclopédie :: Archives : Sur Le Pré :: Duels-
Sauter vers: