Royal-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal-Dragons


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Royal-Dragons
[|DRAGON|]-De Nansouty
[|DRAGON|]-De Rocroy
[|DRAGON|]-De Lattre
[|DRAGON|]-De Suchet
[|DRAGON|]-De Murat
[|DRAGON|]-De Oudinot
[|DRAGON|]-De Dreyfus
[|DRAGON|]-De Duroc
[|DRAGON|]-De Foulque
[|DRAGON|]-De Soubise
[|DRAGON|]-De Latour
[|DRAGON|]-Alpha
[|DRAGON|]-De Masséna II
[|DRAGON|]-De Broglie
[|DRAGON|]-De Coignet
[|DRAGON|]-De Lasalle
[|DRAGON|]-De Higonet
[|DRAGON|]-De Girard
[|DRAGON|]-Davout
[|DRAGON|]-De Osten
[|DRAGON|]-Thor
[|DRAGON|]-De Montcalm
[|DRAGON|]-Beaudrap
[|DRAGON|]-De Massena
[|DRAGON|]-De Haugéranville
[|DRAGON|]-De Pouget
[|DRAGON|]-Decaen
[|DRAGON|]-De Nusra
[|DRAGON|]-De Walther
[|DRAGON|]-De Gros
[|DRAGON|]-De Lannes
[|DRAGON|]-De Ricard
[|DRAGON|]-De Pic Rouge
[|DRAGON|]-De Miraev
[|DRAGON|]-De Moreau
[|DRAGON|]-De Moncey
Récompenses

CWC Hall of fame 2010
Le Royal-Dragons

CWC Spring 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

CWC Autumn 2010
Oudinot - Duroc - Broglie

FTT 1vs1 2010
Duroc


CFTW 2vs2 2010
Nansouty - Alpha

CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther


CFTW 1vs1 2010
Nansouty


CFTW 2vs2 2010
Oudinot - Walther

CW Last Campaign 2011
Alpha - Nansouty

The Lordz
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bibliographie batailles / soldats / art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
De Vauban
Fusilier
Fusilier




Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeMer 2 Juin - 14:01

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais suite à une discussion avec Oudinot au sujet d'un livre je m'aventure à vous proposer un topic destiné à rassembler vos références de lectures sur les thématiques qui nous intéressent.



Voici deux premiers ouvrages conséquents
--------------------------------------------------------------------------------------------
un premier consacré aux oeuvres napoléoniennes de Keith rocco
( http://www.militaryhistorypress.com/OnCampaign.html )

un énorme livre de 288 pages au format 35 cm par 25 cm relié en cuir et numéroté avec plus de 100 reproductions de peinture de l'artiste et 100 croquis noir et blancs + photos de références costumes et accessoires.

Keith rocco fait partie de la grande tradition des peintre historique à tendance réaliste de l'école américaine (du même accabit qu'un tom lovel)
Il associe un sens du détail précis à des mises en scènes dynamiques et des lumières audacieuses qui changent des planches naïves et peu artistiques dont regorgent les publications habituelles.


l'ouvrage coûte 155 euros si vous passez par LRT editions.

Texte en anglais.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre ouvrage distribué lui aussi par LRT editions mais au texte en français (je pense à toi oudinot)

Avant poste de cavalerie légère.
http://eboutique.lrt-editions.com/epages/0a494e6c-32fe-11dd-8494-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/0a494e6c-32fe-11dd-8494-000d609a287c/Products/AdP-APCL-fr

Un ouvrage qui reproduit un texte d'un officier de cavalerie de napoléon qui témoigne de son expérience du combat afin de former les futurs officiers des prochaines campagnes.
Il est illustré par de nombreuses reproduction des tableaux de Eduard détaille, Meissonnier, et keith rocco

Association du plaisir du texte et de l'oeil.

215 x 275 mm, 336 pages
55 euros


Dernière édition par De Vauban le Mer 2 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Vauban
Fusilier
Fusilier




Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeMer 2 Juin - 14:22

Les guerres de la révolution (1792-1797) : De Jemmapes à la campagne d'Italie

Concentré synthétique des réflexions de Jomini sur l'expérience des guerres de la révolution française.

Un texte précis qui perd de son intérêt du fait de l'absence des cartes de la version originale, mais qui mérite tout de même le coup d'oeil si on est calé en géographie.

http://www.amazon.fr/guerres-r%C3%A9volution-1792-1797-Jemmapes-campagne/dp/2012705561/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1275481081&sr=8-4

Le texte étonnera par la modernité du discours par ailleurs très soigné et par la pertinence analytique globale.
Revenir en haut Aller en bas
De Oudinot
Admin
De Oudinot



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Etat-Major

Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeMer 2 Juin - 14:45

MERCI! c'est super, le second et le troisieme vont enrichir ma petite bibliotheque!
si tu en a d'autres, poste donc mon ami!poste!
Revenir en haut Aller en bas
De Campredon
Fusilier
Fusilier
De Campredon



Carnet militaire.
Affecté Affecté : 5e Corps

Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:47

Dans la série bibliothèque "virtuelle" :

voici le Précis politique et militaire de la campagne de 1815 de Jomini

un texte obscur d'un auteur anonyme : Principes essentiels pour la conduite de la guerre d'un certain Clauzewitz (je crois!) heureusement interprété et traduit par l'illustre et célèbre Général Dragomiroff
Revenir en haut Aller en bas
De Vauban
Fusilier
Fusilier




Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeVen 4 Juin - 10:01

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5603054x


Un texte d'étude d'un officier britannique sur la cavalerie du 18 ème au 19 ème siècle (traduit en français)

De nombreuses réflexions et tactiques sont abordées et permettent de se faire une idée sur les combats de ces masses de cavaliers sur cette période.

(merci à De Campredon pour m'avoir fait penser à voir ce qu'il y avait d'intéressant à trouver sur Gallica)
Revenir en haut Aller en bas
De Lasalle
Officier de combat
Officier de combat
De Lasalle



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: re   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeVen 4 Juin - 21:58

Tres intéressant le bouquin de Jomini ,bien que lui, je ne l'apprecies pas trop (il s'est vendu au plus offrant).D'ailleurs son livre d'après s'appelle "précis militaire et politique sur l'art de retourner sa veste....ah ah ah humour , quand tu nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
De Vauban
Fusilier
Fusilier




Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeSam 5 Juin - 10:31

hé hé une dent contre jomini ?

En même temps Napoléon n'avait qu'à faire le nécessaire pour le retenir, après tout il n'était pas français il n'avait donc pas obligation a servir uniquement cette nation : )


Moi je m'en fous je suis pas nationaliste mais pro européen.
On peut déjà se réjouir qu'un penseur et théoricien comme lui ait été d'abord aller offrir ses services à l'homme qu'il admirait le plus... Bonaparte et la France par voie de conséquence.

; )
Revenir en haut Aller en bas
De Lasalle
Officier de combat
Officier de combat
De Lasalle



Carnet militaire.
Affecté Affecté : Régiment de Chars de Combat

Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: re   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitimeSam 5 Juin - 14:03

Napoléon a fait l'erreur de ne pas vouloir le retenir ,certes. Mais de la à accepter qu'un mec fasse la guerre d'un coté , et après de l'autre, ca me fais chier, surtout qu'il savait tout de l'armée francaise. Regarde la campagne de 1813 et tu verras que Jomini (et Bernadotte et Moreau ) n'y sont pas pour rien de la victoire des alliée.

Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire;mais ca me laisse amer....surtout en tant que patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie batailles / soldats / art Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie batailles / soldats / art   Bibliographie batailles / soldats / art I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie batailles / soldats / art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal-Dragons :: L'Encyclopédie :: Bibliothéque-
Sauter vers: