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 Rome 2 preview

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3 participants
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De Pic Rouge
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MessageSujet: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeSam 15 Juin - 13:44

Les petits gars de jeuvideo.com ont approché de près Rome 2. Voici leur preview.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018531-total-war-rome-ii-e3-2013-preview.htm
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De Pic Rouge
Lieutenant Estafette
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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:20

Ce qu'on sait pour le moment de Rome 2. Merci à Mundus bellicus de faire le travail de veille.

Général :


  • Date de sortie visée : 3 Septembre 2013
  • Moteur basé sur Warscape, mais avec de nombreuses modifications/ajouts (source : Jack Lusted) PCGamer
  • Il y aura des DLC (source : Jack Lusted)



Système nécessaire :


  • Expérience évolutive, avec des performances optimisées pour votre PC ou votre ordinateur portable



Campagne :


  • Régions multiples contrôlées comme une seule province (source : PCGamerRPS)
  • Toutefois, les régions peuvent être conquises individuellement (source : RPS)
  • La carte couvre une plus grande surface que celle de RTW (source : RPS)
  • Les régions peuvent être conquises sans bataille de siège (source : RPS)
  • La gestion d'une armée se focalise plus sur le groupe entier, que sur une simple combinaison d'unités individuelles (source : RPS)
  • Les légions peuvent gagner des traits qu'elles conserveront toute leur vie (source : RPSPCGamesN)
  • Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d'origine (source : RPS)
  • Des évènements du type « dilemme » (source : RPSPCGamesN)
  • Toutes les factions auront leur propre système politique, et pas seulement les Romains. Spécialement les relations entre les différentes tribus barbares et les intrigues des cours orientales (source : Gamersglobal)
  • Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province, et pas automatiquement jusqu'à la frontière avec la province voisine. Ainsi il est possible de connecter les provinces voisines au sein de votre empire, mais pas avec celles de votre ennemi (source : Gamersglobal)
  • Le joueur pourra choisir des actions pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives, avec des avantages et pénalités diverses (source : Gamersglobal)



Bataille :


  • Cinématiques en jeu à la place des discours précédant les batailles (source :PCGamer)
  • Contrôle des unités navales et terrestres dans une même bataille, incluant des débarquements (source : PCGamer RPS)
  • L'artillerie navale peut attaquer les cités durant un assaut (source : PCGamer)
  • Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : PCGamer)
  • Nouvelle caméra de bataille avec une vue aérienne permettant d'observer une grande partie du champ de bataille, avec les unités représentées par des icônes, bien que les ordres individuels puissent ne pas être donnés depuis cette vue (source : PCGamer)
  • Nouvelle caméra avec une vue dessus les épaules, depuis la perspective d'un simple soldat
  • Limite d'unités approximativement la même que dans Total War : Shogun 2 (source : RPS)
  • Les batailles dans les cités auront de multiples « points de capture » (source : RPS)
  • La durée maximum d'une bataille est d'une heure (source : RPS)
  • Les généraux pourront se cacher (source : GamersGlobal)



IA :


  • Plus de personnel travaillant sur l'IA (source : PCGamesNRPS)
  • Une seule IA, et pas deux entités divisées entre la diplomatie et les décisions sur la carte de campagne (source : PCGamesNRPS)
  • L'IA aura des personnalités uniques, un peu comme dans Civilization (source : PCGamesN)
  • « t’ll allow us to tell the player, perhaps if they spy on the AI or whatever, why the AI’s doing certain things, or warn the player that it might do certain things. So for instance, you might think ‘well why is the AI refusing to trade with me?’ and you might be able to find out that it’s because it really covets this particular region that you’ve got, and it wants to attack you. ‘Why won’t it ally with you?’ Well, it actually doesn’t trust you because you broke an alliance before with someone else. All of these kinds of things will actually be able to unify because they’ll be all part of the same system, so will be able to tell a player more about the AI intentions.[/i] » (source : RPS)
  • Le pathfinding dans les cités est créé avec le comportement de l'IA toujours à l'esprit (source : RPS)



Factions :


  • Peut-être plus de 50 factions (source : GamersGlobal)
  • Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume (source : PCGamer)
  • Une seule faction romaine (Jack Lusted)
  • Plus de factions barbares historiques (Jack Lusted)
  • Gaule (source : PCGamesN)
  • Tribus germaniques (source : PCGamesN)
  • Carthage (source : PCGamesN)
  • Égypte (source : PCGamesN)
  • Parthie (source : PCGamesN)
  • Dacie (source : PCGamesN)
  • Cappadoce (source : PCGamesN)



Unités :


  • Éléphants de guerre (source : PCGamer)
  • Cavalerie avec amélioration d'épée (spatha) (source : PCGamer)
  • Plusieurs navires dans une simple unité RPS
  • L'inclusion des cochons incendiaires est toujours débattue (source : Eurogamer)
  • Plus d'unités que dans Total War : Shogun 2 (source : Eurogamer)



Multijoueur :


  • Ce mode est prévu (source : PCGamer)
  • Une campagne multijoueur sera probablement incluse (source : Eurogamer)
  • Changements significations du mode multi (source : Eurogamer)



Modding :


  • Statut du modding n'est pas clair (source : PCGamer)
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De Pic Rouge
Lieutenant Estafette
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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:22

A complèter : il n'y a plus de ligue dans le multijoueur comme avec Shogun 2.
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De Pic Rouge
Lieutenant Estafette
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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:29

Autre bonne nouvelle pour le multi : 

RomeME II contiendra les modes traditionnels du multijoueur sur les Total War comme des batailles (de 1 à 4 joueurs dans chaque camp), et des campagnes en 1v1 (en coopération ou adversaires). Il y aura des ajouts comme le choix du terrain pour le multijoueur et dont nous parlerons bientôt. Malgré cela, la conquête de l'avatar ne fera pas son retour, car nous voulons créer un univers plus persistant pour les fans de multijoueur avec Total War : Arena . Nous aborderons cela plus plus tard.
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De Broglie
Commandant en second
Commandant en second
De Broglie



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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:12

Ouuf, peut être aura-t-on un multi potable finalement, pour peu que l'on y mette des règles (boules de feu etc...)
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De Guindey
Fusilier
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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:25

Très interessant tout cela, camarade. Merci de ces quelques infos ;=
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MessageSujet: Re: Rome 2 preview   Rome 2 preview I_icon_minitimeVen 21 Juin - 9:39

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